22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#11665 - 25/04/02 19:29 manip = arthrose ???
sternenmeister Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/12/01
Lieu : geneve
hello !<P>La manipulation de cartes, pièces et autres provoquent des futurs problemes d'arthrose. Est-ce vrai ?<BR>Quoi qu'il en soit ,cela ne m'empechera pas de joué avec mes objets preferé !<P>C'est juste pour savoir a quoi s'attendre.<P>a +

Remonter
#11666 - 25/04/02 19:57 Re: manip = arthrose ???
alex Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 15/11/00
Lieu : Göteborg / SUEDE
Avec une pratique intensive de techniques tres sollicitantes (pieces ou cartes) c'est fort possible, surtout sur une personne possedant une fragilité a ce niveau.<P>il y a une difference entre faire travailler ses doigts et les matyriser...<P>Pour info c'est aussi le cumul qui est terrible: boulot sur ordi + piano + magie= gare aux articulations!!! j'en sais quelquechose....<P>enfin une idée toute simple pour les fragiles: on bosse pas plus de 30 min sans pause la meme technique, il vaut mieux 1-2h fractionnés (pour les durs...) chaque jour que 5h d'affilée 1-2 jours par semaine: on progresse plus vite et on risque moins de chose.<P>Enfin, une fois l arthrose présente, on s accroche car ca fait mal!<P>alex

Remonter
#11667 - 27/04/02 15:16 Re: manip = arthrose ???
Lord Edwood Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/10/01
Lieu : Cesson Sevigné
C'est vraiment injuste ! Ca me révolte !

Remonter
#11668 - 28/04/02 19:25 Re: manip = arthrose ???
sternenmeister Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/12/01
Lieu : geneve
justement !<P>je fais de la guitard aussi !<BR>mais bon j'vais essayer de moderer mes manips et travailler le mieux possible.

Remonter

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !