22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 9 sur 11 < 1 2 ... 7 8 9 10 11 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#169886 - 12/06/08 13:36 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: tanhouarn]
Frank Bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
merci pour les compléments d'infos et je le redit , mon but n'est pas de taper sur untel ou untel des statuts existant, mais plutôt de clarifier certaines des infos diffusees
c'est chose faites, merci elflamm
à bientôt
frank

Remonter
#169923 - 12/06/08 16:33 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Frank Bellevie]
Peter Din Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Bonjour,

Je suis dans les pages jaunes, ont ne m'a jamais rien demandé et j'avais d'ailleurs ralé car il y avait pratiquement plus d'occasionnels que de professionnels dans ma rubrique. Mais là n'est pas la question.

En revanche si je continue à avoir une insertion minimum, j'ai stoppé cette année mes annonces payantes car je n'ai jamais obtenu par ce biais de quoi justifier les tarifs de cette vénérable institution.

Dans mon domaine, lorsque quelqu'un m'appelle par ce biais. Il me dit Je veux un magicien c'est combien ? Mais moi je ne vend pas de prix, je vend un spectacle, qui n'a rien a voir avec ce que fait (et sans doute très bien un autre magicien) alors je ne peux pas répondre. Si j'étais un camembert, je pourrai peut-être accepter d'être comparer à un autre camembert. Mais personne ne fait ce que je fait , comme je le fais... donc si on me demande c'est combien avant de me demander ce que je fais... Cela ne vaut pas le coup de payer de la publicité pour cela.

Tout de même j'ai entendu dire que certains étaient capable de répondre à ce genre de question et même pouvaient proposer moins que les copains pour décrocher l'affaire. Mais cela doit être rare, car en fin de compte cela ferait écrouler dangereusement les tarifs et ont seraient tous obligé de devenir fonctionnaire pour vivre de notre métier. Je ne peux pas y croire... On a du me raconter des histoires.

Les gens ne peuvent pas être si bètes... Ou alors cela se saurait wink

Modifié par Peter Din (12/06/08 16:37)

Remonter
#169927 - 12/06/08 16:39 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Peter Din]
Mysticstef Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 07/08/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
En tout cas, j'ai bien noté que pour nous, les pages jaunes ne valent pas le coup merci smile

Maintenant il faut que je creuse pour savoir si je peux par un moyen légal d'obtenir ce fameux numéro smile

Remonter
#169928 - 12/06/08 16:41 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Peter Din]
jimi-pascal Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 17/02/05
Lieu : Saint-Nabord (88) / FRANCE
Merci Peter ! smile
Tout pareil pour moi ! smile

Modifié par jimi-pascal (12/06/08 16:44)

Remonter
#169929 - 12/06/08 16:52 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: jimi-pascal]
Peter Din Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Excuses moi Stéphane,

Mais quand tu as une idée en tête, tu ne l'a pas ailleurs.
Cela serait une fixette que je n'en serai pas étonné.

Allez je ne voulais pas le dire ici pour ne pas passer pour un méchant. Mais comme on te l'a dit sur un autre forum je doute que ton statut de fonctionnaire t'autorise à faire tout ce que tu veux faire.

Tu peux faire du spectacle (à condition de demander l'autorisation à tes supérieurs, ils disent toujours oui en principe) mais ensuite ouvrir une entreprise individuelle (seul moyen d'obtenir ton précieux numéros, j'ai bien peur que cela soit râpé)

Enfin si tu le veut absolument je dois avoir une vingtaine de numéros en trop. Siret Ape Urssaf, Garp, Audiens, TVA, licence quelques dizaines de numéros d'objet et la paperasse à remplir et les taxes à payer qui corresponde tu veux que je t'en cède quelques uns ?

Modifié par Peter Din (12/06/08 16:55)

Remonter
#169933 - 12/06/08 17:14 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Peter Din]
cathemagie Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 17/03/08
Lieu : Seine st denis (93) / FRANCE
tout à fait d'accord avec Peter Din

le statut de fonctionnaire empeche d'être gérant d'une entreprise.
le seul cas, à priori autorisé, est d'être associé dans une société sans être rémunéré...
eh oui, être fonctionnaire est déjà un avantage...
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre wink

Remonter
#169935 - 12/06/08 18:08 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: cathemagie]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Et encore... il s'agit bien dans ce cas de ne pas être associé majoritaire !!!
Stéphane, on te l'a dit et Peter l'a rappelé : tu ne peux cumuler les deux statuts (fonctionnaire et entrepreneur) et donc tu ne peux avoir personnellement ce SIRET. Il existe les façons évoquées plus haut et même les assos, mais je te garantis que tu auras plus de soucis que d'avantages à tenter d'avoir ce numéro.

Remonter
#169942 - 12/06/08 18:44 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: tanhouarn]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
Par ailleurs n'oublie pas que le cumul de ta semaine de travaille ne doit pas exceder 35H00 soit 12H00 pour ta presta et 23ho à ton boulot principal car en cas de controle tu serais en infraction!!!!

Remonter
#169958 - 12/06/08 19:57 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Teddy]
Mysticstef Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 07/08/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Et je rajouterais: ahhh mort ces sals fonctionnaires! smile
Posté au départ par : cathemagie
eh oui, être fonctionnaire est déjà un avantage...
Oupsss et oui je ne le savais plus, on ne travaille pas et on touche sans rien faire au minimum 2500€ par mois smile

Merci de votre aide, la prochaine fois, je ne demande plus rien hélas c'est triste d'en venir par là...

Remonter
#169993 - 12/06/08 21:54 Re: [Législation] Numéro SIRET ? [Re: Mysticstef]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
il me semble que la durée maximale du temps de travail est de 39h hebdo, ce qui ne change pas grand chose, mais bon...

Remonter
Page 9 sur 11 < 1 2 ... 7 8 9 10 11 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !