Bonjour,
Je suis dans les pages jaunes, ont ne m'a jamais rien demandé et j'avais d'ailleurs ralé car il y avait pratiquement plus d'occasionnels que de professionnels dans ma rubrique. Mais là n'est pas la question.
En revanche si je continue à avoir une insertion minimum, j'ai stoppé cette année mes annonces payantes car je n'ai jamais obtenu par ce biais de quoi justifier les tarifs de cette vénérable institution.
Dans mon domaine, lorsque quelqu'un m'appelle par ce biais. Il me dit Je veux un magicien c'est combien ? Mais moi je ne vend pas de prix, je vend un spectacle, qui n'a rien a voir avec ce que fait (et sans doute très bien un autre magicien) alors je ne peux pas répondre. Si j'étais un camembert, je pourrai peut-être accepter d'être comparer à un autre camembert. Mais personne ne fait ce que je fait , comme je le fais... donc si on me demande c'est combien avant de me demander ce que je fais... Cela ne vaut pas le coup de payer de la publicité pour cela.
Tout de même j'ai entendu dire que certains étaient capable de répondre à ce genre de question et même pouvaient proposer moins que les copains pour décrocher l'affaire. Mais cela doit être rare, car en fin de compte cela ferait écrouler dangereusement les tarifs et ont seraient tous obligé de devenir fonctionnaire pour vivre de notre métier. Je ne peux pas y croire... On a du me raconter des histoires.
Les gens ne peuvent pas être si bètes... Ou alors cela se saurait