Enregistré : 17/01/01
Lieu : Bretagne-France
Tu te doutes bien qu'on ne présente pas un numero de colombes en 5 mn. La première chose à faire est de s'en procurer et de les apprivoiser, ça prendra un certain temps et il te faudra un minimum de patience. <BR>"Paris ne s'est pas construit en un jour! "<P>------------------<BR>
Enregistré : 17/01/01
Lieu : Bretagne-France
Salut Ludo,<P>A ma connaissance,il n'existe aujourd'hui que 3 livres (en langue française) qui traite de ce sujet:<P>Magies des tourterelles-MILTON-(Hornecker)<BR>Magie des Perruches-ALPHA-(Mephisto)<BR>Meilleurs tours de Foulards/Colombes(Proust)<P>Par contre, une fois de plus, les livres/K7 en anglais, sont beaucoup plus riches et plus nombreux.<P>Bon courage !
merci beaucoup et si tu connait des personne qui voudrait les vendre ou les échanger alors mail le moi<P>------------------<BR>Magicalement<BR> Ludo<BR>
djkl
Vmiste**
Enregistré : 24/02/06
Lieu : Chanteloup en Brie (77) / FRAN...
Je fais remonter ce post pour ne pas en recréer un Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour apprivoiser des colombes?
A quel âge les prendre? Quelle cage acheter? Est ce que une Colombe peut vivre seule (sans une autre dans la cage) ? Combien de temps faut t'il prévoir par jour pour les apprivoiser ? Y a t'il des vaccins, ou des soins particuliers? .... ?
Modifié par Thomas THIÉBAUT (15/06/0617:16)
Enregistré : 10/05/05
Lieu : Lille (59) / FRANCE
Bonjour,
Avant tout, j'espère que tu aimes la compagnie de ces animaux, et je te conseille une évidence c'est d'acheter un bouquin en animalerie sur les colombes. Après, tu pourras prendre la décision d'en faire ...
Personnellement j'ai eu le plaisir d'assister à une conférence de Gerald leguilloux l'année passée… Ca demande énormément de temps, de travail, de matériel, et bien évidemment d'entretien des colombes, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré le mettre de coté pour l'instant. On en reparlera après les études… Mais si tu recherche des renseignements, Gerald vendait des notes qui avait l'air très completes (prix 20 euros)
En réalité, pour la magie des colombes il n'y a pas besoin de dressage à proprement parler (sauf pour le flyback). Les tourterelles ne sont pas très craintives, donc il suffit de les habituer à votre présence dans la plupart des cas.
Je me permets juste de copier/coller un extrait d'un post d'Allan Hart sur le sujet:
En ce qui concerne le dressage des colombes; ce n'est pas très important pour un numéro de colombes. il "suffit" que les colombes n'aient pas peur de toi... en fait, j'ai commencé par acheter un couple qui m'ont donné des bébés!!! Oh , c'est mignon... C'est mignon, mais surtout, les oiseaux ainsi nés te voient dès leur naissance et il faut s'occuper d'eux. Ils s'habituent ainsi à toi et le tour est joué! attention, les colombes ont aussi leur caractère. îl y en a certaines que je n'ai jamais pu utilisé en magie car trop peureuses ou effrontées... En ce qui concerne l'envoi dans la salle d'une colombe et le retour sur ta main, j'ai quelques colombes qui l'ont réalisé sans dressage particulier... A mon sens, il faut tomber sur les bons animaux!
Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>
djkl
Vmiste**
Merci beaucoup pour ces belles réponses. Au fait allan hart, aura t'on bientot le privilège de te voir dans un numéro toi et tes colombes dans la région parisienne?
Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Citation:
Bon,
Je sais Gerard que tu trepignes d'impatience de me revoir...Il faut que tu sois patient...Ne t'inquiete pas je reviens en France mi juillet...
Quant a Mr DJKL, je n'ai rien de prevu pour l'instant en region parisienne, quoique, mais rien de signe encore...secret ! J'aurai du etre present aux championnats de france de magie mais suis parti en Allemagne pour 2 mois, alors...ce sera pour l'annee prochaine peut etre... voila voila bye allan
DOMMAGE de ne pas te voir à l'enregistrement de Paris Première, mais j'espère bien te voir sur Mte Carlo cet été......comme prévu!!!!!!!!!!!!!
Jonathan Oliva
Vmiste**
Enregistré : 08/02/05
Lieu : Orange (84) / FRANCE
M'sieur m'sieur... J'ai une question !
Je vais poster ici pour pas ouvrir 10 sujets...
Voilà, j'ai des colombes, mais je m'en sers rarement du fait que je ne les ai pas eu étant "bébés" du coup, le dressage pourrait être mieux... Elles ne bougent pas quand elles sont posées çà c'est bon, mais le soucis est lors de l'apparition... Elles ont tendance à s'envoler et autant se poser sur le rebord de la scène... Ca serait bien qu'elles restent avec moi en fait...
Et, est-ce que quelqu'un a un truc au cas où la colombe aille se percher dans le coin d'une salle pour la récupérer...? (A pars de lui tirer un coup de fusil pour qu'elle tombe ou de lui jeter un ballon dessus... Ou encore de prendre mon mal en patience et d'attendre... :))
Dans sa conférence, Le Guilloux donnait comme conseil d'utiliser un perchoir avec une lumière (Orange par exemple)... Cette lumière doit être voyante et attirante... Ensuite, il suffit de placer la même lumière dans la volière (ou la cage)... Grâce à ce procédé, les colombes retrouve sur scène une lumière familière, elles irons donc se placer près d'elle, sur le perchoir
Fred SILHOUETTE
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Citation:
Et, est-ce que quelqu'un a un truc au cas où la colombe aille se percher dans le coin d'une salle pour la récupérer...? (A pars de lui tirer un coup de fusil pour qu'elle tombe ou de lui jeter un ballon dessus... Ou encore de prendre mon mal en patience et d'attendre... :))
Merci d'avance !
John.
Quand tu parles de coin d'une salle, j'imagine que tu parles du coin supérieur hein !
Et pourquoi pas une perche téléscopique... ? Enfin, je dis ça moi, mais je ne suis pas expert... !
Vmiste**
Enregistré : 08/02/05
Lieu : Orange (84) / FRANCE
Citation:
Citation:
Merci d'avance !
John.
Quand tu parles de coin d'une salle, j'imagine que tu parles du coin supérieur hein !
Et pourquoi pas une perche téléscopique... ? Enfin, je dis ça moi, mais je ne suis pas expert... !
il s'agit en effet d'un coin supérieur dont je parlais...
Oui j'ai assisté également à la Conférence de Leguilloux... Mais le soucis serait plutôt dès que la colombe est révélée pour par qu'elle s'en aille... Parce que le perchoir à la limite c'est plutot après que la colombe soit apparut et pour qu'elle y reste sur son perchoir une fois posée... Enfin, à mon avis... Mais je vais voir pour la lumière quand même...
Danilsen
VMétéran*****
Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Citation:
Salut Ludo,<P>A ma connaissance,il n'existe aujourd'hui que 3 livres (en langue française) qui traite de ce sujet:<P>Magies des tourterelles-MILTON-(Hornecker)<BR>Magie des Perruches-ALPHA-(Mephisto)<BR>Meilleurs tours de Foulards/Colombes(Proust)<P>Par contre, une fois de plus, les livres/K7 en anglais, sont beaucoup plus riches et plus nombreux.<P>Bon courage !
il existe aussi Magie Animal de Pascal Vincent : 3 tomes de 70 pages
Fred SILHOUETTE
VMétéran*****
Citation:
Nan , t'inquiète pas Fred, j'avais compris !!!
Je voulais juste donner 2-3 précisions pour éviter que de braves gens pensent que je mettai mes piafs devant des enceintes ou des machines à fumée pour les habituer....
bye allan
VMétéran*****
Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
c'est ce que j'avais fait avec ma partenaire ... elle est partie quand j'ai arrêté de fumer (trop accro) Un petit "truc" pour empêcvher lescolombes de voler sans leur "massacrer" les plumes; ceci pour le cas où en déplacement par exemple, vous n'avez pas la possibilité de travailler avec vos compagnes habituelles (cette fois ci je parle de colombes)(des fois où l'automate viendrait pointer le bout de son nez! lol); étalz une couche de vaseline sous chaque aile sur la face intérieure des ailes, ainsi elle ne pourronss'envoler inoppinément . PS : écoutez les conseils d"Allan, lui il dort avec elles ... (enfin quand c'est possible car quand les mâles sont en chaleur ... essayer de dormir lors de leurs chants amourux !!! pire que les cerfs !!!)
Aïe aïe aïe (qui a dit : "tchic à tchic à tchic ?! ;)) ! Christopher, le coup de la vaseline et des colombes dans le lit d'Allan... je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va... déraper !
VMétéran*****
Citation:
Hello !
Souvent les spectateurs me demandent si mes colombes sont des vraies justement parce qu'elles ne s'envolent pas...En fait, les gens sont habitués à voir des magicos avec des piafs qui se barrent de partout, .../...
Non ! Ils n'ont peut-être vu qu'Otto, faire son numéro !
Avec la vaseline, est ce que les tourterelles peuvent quand même battre des ailes, ou est ce que ça plaque les ailes au corps ?? Car l'idée est pas bête, mais j'aime bien que mes tourterelles puissent toujours faire l'un ou l'autre battement d'aile lors de l'apparition, ça les rend plus "vraie"...
Enregistré : 11/05/08
Lieu : Chateauroux (36) / FRANCE
Pensez à vermifuger vos colombes,elles peuvent etre porteuses de vers ( ASCARIS), ces vers sont pointus aux deux extrémités et peuvent perforer les intestins,la colombe n'y survivrait pas. La colombe pendant le traitement se débarasse de ses vers un par un ou en grappe,c'est assez impressionant. Renseignez-vous chez votre vétérinaire. Pour ma part je réalise deux traitement par an,et des vers il y en a à chaque fois. Avant de réaliser ce traitement il m'arrivait de perdre un ou deux sujets dans l'année sans comprendre pourquoi,aujourd'hui cela n'arrive plus.
djkl
Vmiste**
Bonjour tout le monde!
Je viens de trouver un super compte rendu des différents DVD qui se font en Magie avec Colombes. Je voulais juste vous le faire partager. Par contre c'est en anglais.
Magicalement,