26/11 Agenda : Le Radeau le retour | 21/11 Agenda : Magic Mayol Show | 19/11 Agenda : The Magic Show | 11/11 Agenda : | Agenda : Mental Museum Show |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
Tiphaine_et_Julien_:_Lecture_par_rotation_à_180°.jpg
de Julien DAVID : La tête qui tourne !
Tiphaine et Julien : Lecture par rotation à 180°
Autres photos dans le sujet
Image Details
Membre Julien DAVID Hors Ligne
Publié 09/12/07 21:05
Description
Coucou tout le monde ! laugh

A mon tour de vous présenter quelques-unes de mes créations "ambigrammiques". Certes, il ne s'agit pas de photos, mais ce sont tout de même des œuvres graphiques... wink

Avant toute chose, munissez-vous d'un miroir pour certaines images et entraînez vous au poirier pour d'autres. grin

Laissez-moi vous commenter ces images. Il est vrai que certaines sont plus simples à lire que d'autres, c'est pourquoi le titre de chaque image vous aidera à décrypter le message.

- "Virtual Magie" (lecture par rotation à 180°) : en honneur à mon site préféré ! Plutôt que de conforter VM dans son monde informatique, j'ai préféré le faire voyager en lui donnant une connotation magique sur le thème des "Mille-et-une nuits". (vous trouverez une version animée de cette image à la fin du texte)

- "Julien DAVID" (lecture par rotation à 180°) : il s'agit là de mon tout premier ambigramme. Ce "logo" me sert essentiellement de signature dans mes messages. (vous trouverez une version animée de cette image à la fin du texte)

- "Tiphaine et Julien" (lecture par rotation à 180°) : souhaitant lui donner une dimension magique, voici le faire-part de notre mariage (il était présenté sous forme de cartes à jouer géantes dans leur étuis). "Le mariage, c'est quand deux êtres ne forment plus qu'un", je pense qu'un ambigramme symbolise parfaitement l'esprit une telle union.

- "Richard C." (lecture par rotation à 180°) : ambigramme créé pour l'un des plus sympathiques membres de VM. Il ne vous reste qu'à trouver de qui il s'agit...

- "Robin DELNORD" (Delnord est le reflet exact de Robin à l'horizontal) : un autre membre de VM d'une gentillesse exemplaire. Il est vrai que ce n'est pas le plus simple à lire, mais j'aime beaucoup ce délire "Coca-Col'As de Pique" grin

- "Magnifique laideur" (lecture et effet de l'image par rotation à 180°) : j'ai voulu ajouter un effet s'intégrant parfaitement à cette célèbre illusion : il ne faut jamais se fier aux apparences angéliques d'une si belle créature... (au même titre que les autres images : les droits de la photo, comme l'ambigramme, m'appartiennent, merci de me contacter si vous souhaitez l'exploiter)

- "Artur TIVOLI - les ballons" (Tivoli est le reflet exact de Arthur à l'horizontal) : pas le plus lisible (entre autre du fait des couleurs et de ce que représente chaque lettre), mais peut-être le plus rigolo ! Pour vous aider à décrypter : les petits bonhommes représentent le prénom "Arthur", leurs reflets sur la glace représentent le nom "Tivoli".

- "Arthur TIVOLI - classique" (lecture par rotation à 180°) : voici une autre version, plus classique et un peu plus lisible. (vous trouverez une version animée de cette image à la fin du texte)

- "Sylvain MIROUF" (lecture dans un miroir) : cadeau pour un de mes magiciens préférés. C'est également un des ambigrammes dont je suis le plus fier.

- "1 Pierre 2 coups" (lecture dans un miroir) : voilà où vous mène la passion des ambigrammes : pour économiser un peu de place, on fusionne plusieurs mots ensemble. C'est ce que l'on appelle faire... d'une pierre deux coups ! laugh

- "SMS" (lecture par rotation à 180°) : le SMS est un langage très simpliste... on en a vite fait le tour ! (une version animée vous est proposée plus bas)

- "Emilie KIEFFER/ Cédric DAVID" (lecture dans un miroir) : en cadeau pour le mariage de mon cousin

- "Vrai / Faux" (lecture dans un miroir) : il y a toujours une part de vérité dans le mensonge et vice-versa.

- "Yeux / Ame" (lecture dans un miroir) : voici une application plus que concrète de cette fameuse maxime "Les yeux sont le reflet de l'âme"

- "Fille ? Gars ?" (lecture par rotation à 180°) : Nous ne connaissons pas encore son sexe, alors ce sera un gars ou une fille ? (Vous trouverez une animation de cet ambigramme à la fin du texte)

- "Tour de magie" (lecture par rotation à 180°) : Facile de faire un tour de magie (ou au minimum un demi-tour), il suffit de lire la fameuse formule "Abracadabrabracadabracadabra...".

Ces créations sont protégées, je vous remercie de ne pas exploiter ces images sans mon autorisation !

Voici les ambigrammes animés dont je vous parle dans mes commentaires :

En bonus, un Dingbat de ma création, je vous laisse deviner l'expression qui s'y cache... laugh (Vous pouvez toujours tenter de me tirer les vers du nez, je ne vous donnerais pas la solution, même pas dans la barre d'adresse grin )
Dimensions 406x575
Taille 109.26 KB
UBBCode
Vignettes
Moyenne
Grande

Commentaires
#141559 - 09/12/07 23:30 Re: La tête qui tourne ! [Re: Julien DAVID]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : 94
Excellent mon Juju !!!!

Je ne connaissais que quelques une de tes oeuvres (dont le faire part que j'ai eu le privilège de recevoir ainsi que ....), cela te ressemble, reflète ton travail, je trouve cela excellent !

Il me semble en plus que tu es autodidacte dans le domaine, et bien je suis sur que tu iras encore plus loin vu ce que tu nous a produit !

L'amateur de symétries qui se cache derrière le matheux en est tout aussi comblé et émerveillé devant la beauté et la magie de la chose.

J'ai hâte de découvrir tes prochaines oeuvres, pourquoi pas un jour voir un livre où tes créations seront allongés sur papier glacé.. je réserve déjà le premier ouvrage disponible...

J'espère que les visites seront nombreuses sur ce post !!!!

AA plus mon Juju! wink

Remonter
#141572 - 10/12/07 01:27 Re: La tête qui tourne ! [Re: R!chard]
Julien Losa Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
well done mister Ju' smile

respect... wink

Remonter
#141933 - 12/12/07 12:23 Re: La tête qui tourne ! [Re: Julien Losa]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/05/05
Lieu : Nancy (54) / FRANCE
bravo et félicitations....mirouf est SUPER

Remonter
#142180 - 13/12/07 15:49 Re: La tête qui tourne ! [Re: tabary]
Husk' Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/12/01
Lieu : More Bee Yen
Et bien content de voir que l'ambigramme VM ait enfin trouvé sa place sur le site mon cher Julien wink smile

Bravo pour le reste aussi. Bien à toi !

Zichizknotawaibsaït (nicht that d'l' hallementhe)

Remonter
#142643 - 16/12/07 23:02 Re: La tête qui tourne ! [Re: Husk']
WillQw
Non enregistré

c'est super chouette julien... moi ca me laisse sur le pouf a chaque fois que je vois ces trucs....

Remonter
#142972 - 18/12/07 12:33 Re: La tête qui tourne ! [Re: ]
DRACO Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
Oui bravo très beau travail wink
Page Facebook #DRACO
YouTube #DRACO

Remonter
#164861 - 06/05/08 23:12 Re: La tête qui tourne ! [Re: DRACO]
Julien DAVID Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
Maintenant que Charles et Thomas ont débugé le site, les liens fonctionnent. laugh

J'en ai donc profité pour ajouter d'autres ambigrammes (à savoir : Vrai/Faux, Emilie/Cedric, SMS, une pierre / deux coups et le dingbat en super-cadeau-bonus-surprise)

J'ai également édité mon premier messages en y ajoutant les explications ainsi que des images animées et un dingbat.

Amusez-vous bien et, bien sûr, inutile de préciser que les droits de ces images m'appartiennent wink

Modifié par Julien DAVID (08/05/08 19:22)

Remonter
#171865 - 26/06/08 14:10 Re: La tête qui tourne ! [Re: Julien DAVID]
Julien DAVID Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
Coucou !

Petite mise à jour...

J'ai retouché certains ambigrammes pour une meilleure esthétique (belle/laide, Sylvain MIROUF, 1pierre/2coups, SMS, etc.)

J'y ai également ajouté un petit nouveau : 'les yeux sont le reflet de l'âme"

laugh

Remonter
#176020 - 03/08/08 16:51 Re: La tête qui tourne ! [Re: Julien DAVID]
Maxime Le Direac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/06/08
Lieu : Equeurdreville (50120) / FRANC...
je suis fan^^

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

Newsletter
> Recevez les dernières informations magiques :