Aller au contenu

Billet de 1000 Euros ?


Invité

Recommended Posts

lol non desolé smile.gif" border="0

mais autant que je me souvienne j'avais deja entendu ce terme bien avant de commencer la magie wink.gif" border="0

Faut le faire ?

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Aie thibault tu viens de me donner une migraine top moumoute wink.gif" border="0 lol

Qu'en est-il si on n'utilise qu'une face ?

Parce que de mon cote j'ai fait un billet de 100 euros avec l'autre face comportant 'PRESTI-AGITATEUR' en gros et en noir sur fond quasi-blanc. Ca peut remplacer la mention 'Factice' ?

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerais plutot ca un jeu de mot plutot qu'un terme. Et j'ose esperer qu'on ne puisse deposer des jeux de mots en france ... Deja que le brevet logiciel est la fin des haricots, mais si on commence à déposer des expressions, des jeux de mots, voir des mots tout court, ou va le monde ... Aller demain je depose "Je" et "Moi" pour que me faire plein d'argent sur le dos des egocentriques wink.gif" border="0 Remarque au regard de google deposer "Sex" serait sympa wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rhétorique un terme comme "presti-agitateur" est un mot valise.( amalgame de deux mots sur la base d'une homophonie partielle de sorte que chacun conserve de sa physionomie lexicale de quoi être reconnu)( in les procédés littéraires de Bernard Dupriez)

L'idée étant de créer un néologisme en contractant deux mots pour faire passer de manière condensé un concept ou effectivement de faire un jeu de mot.

Le mot valise s'apparente ainsi à une syllepse de sens ( utilisation d'un mot aus ens propre et figuré : une voiture nouvelle ça vous transporte les premiers jours)

Sauf erreur de ma part la linguiste Marina Yaguello a écrit un bouquin sur les mots valises.

Arthur signe "balgicien" ce qui est aussi un mot valise.

Les mots valises sont une invention (comme un nom de marque) et pourraient peut-être faire l'objet d'une protection, cela ne me choquerait pas. Etant précisé que je pense que la plus belle reconnaissance pour un mot c'est de passer du stade du néologisme à celui de mot utilisé par le plus grand nombre

A ce titre, la protection n'y contribue pas quoique ... Je vous rappelle que frigidaire etait une marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Presti Agitateur peut être déposé sans aucun problème et qu'en conséquence, l'utiliser sans l'accord de Magicus n'est pas très correct.

Cependant, il ne semble pas déposé (info pour Didier Puech, s'il lit ce forum, il faudrait peut-être le faire parceque n'importe qui peut le piquer).

Pour info et se faire une idée de ce qui peut être déposé, voici la liste de toutes les marques que Majax a déposé : ça laisse rêveur (il est par exemple propriétaire d'Abracadabra !)

(Source INPI : www.icimarques.com )

1. HALLUCINOSCOPE (semi-figurative) Marque française

2. HALLUCINOSCOPE Marque française

3. MISTER MAGIC Marque française

4. MAGISCOPE Marque française

5. FANTASMAGIE Marque française

6. PLAFONOSCOPE Marque française

7. ZOLTAN Marque française

8. MYSTERIOSO Marque française

9. MAGIC PALACE Marque française

10. KERMESSE AUX ETOILES Marque française

11. MAGIC-HALL Marque française

12. MAGITRONIC Marque française

13. PASSE - PASSE Marque française

14. MHYSTERIK Marque française

15. GAROGOUROU Marque française

16. MAJAX Marque française

17. ZYGOMAGIC Marque française

18. SHAMAGA Marque française

19. EUROSOM Marque française

20. MAGIC-HALL Marque française

21. Y'A UN TRUC Marque française

22. TRANSFORMIX Marque française

23. MAGICALEMENT (semi-figurative) Marque française

24. LES FAISEURS DE MIRACLES (semi-figurative) Marque française

25. MAGIC-CLUB (semi-figurative) Marque française

26. S.O.S. PARANORMAL Marque française

27. EURO-MAGIE Marque française

28. ABRACADABRA Marque française

29. HALLUCINOSCOPE Marque communautaire

30. MAGIC-HALL Marque communautaire

[ 05 mai 2002: Message édité par : Thierry Schanen ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...