Aller au contenu

Costume


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aimerais vous poser une petite question :

Adapter vous vos costumes pour les different style de magie que vous faites ?

En gros, qu'elle costume mettez vous pour faire du table en table, de la rue, du salon, ou de la scene ?

Je sais que tout depend du style et de la magie que l'on pratique, je me doute aussi que vous n'allez pas vous habiller en Mandrake (le Comics) pour faire du table en table. Mais que pensez vous d'un gars en Jean / T-shirt ? Pensez vous que cela fais negligé ? Cela nuit il au status de magicien ?

Faut il etre habillé en clown (ou equivalent) pour faire de la magie comique de scene ? A votre avis vaut il mieux rester sobre (je parle pas de boisson la ;o) ?

En gros, je suis quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tete pour se genre de detail, je fais de la magie drole, mais pas comique ( en gros, je fait sourire, pas rire, je pense qu'il y a une nuance ) et j'ai un style plutot impromptue (enfin, j'essaie d'en donner l'aire). Avec se style de magie je prefere rester moi meme. Donc Jean / T-shirt pour moi. De plus, je n'ai pas envie de m'afficher direct comme un magicos donc, je prefere etre habiller comme Mr tout le monde.

Pensez vous que cela pourrais nuire a mon image ?

Je viens de lire un article sur allmagic.com sur les petit detail qui compte beaucoup, alors, maintenant je me pose des questions...

J'attend vos reactions...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peter pour tes Remarques. Je tiens quand meme a precisé que quand je dit Jean / Tshirt, C'est quand meme Clean (souvant Jean Noir et Tshirt noir uni) et J'evite les Baskets (plutot boots de rando ;o). Mais cela reste tres commun (on ne me differencie pas dans un bar avec un client normal)

Je suis assez d'accord avec minh, Je suis comme tout le monde, ma seul difference est ... Magique grin.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un sujet intéressant qui sort de la critique du dernier PGCDM ou de monte carlo on tous le monde casse du sucre sur le dos de tous le monde.

Mon humble avis c'est que le costume doit collé à la personnalité du magicien que ce soit un jean ou une veste...

moi la veste ca me va pas .. et pis comme dis minh je su comme un boeuf avec. Maintenant il est vrai que certaines présence peut être demandé par le client..il y a trois mois on m'a même demandé de porter une queue de pie ou frac ...pour ceux qui me connaisse cela aurait été sûrement très drôle) bon après moult explications j'ai réussi à faire passer mon pantalon noir et ma chemise cravatte.

Mais il est vrai aussi qu'il est bien de ce demarqué de monsieur tout le monde ( voir la conf en dix points de mimosa. Mais ce démarquage peut venir aussi du maquillage et pas forcement de l'habit ( voir chaussures jaunes pour certains.. wink.gif" border="0

S'habiller comme on le sent avec quelques choses avec lequel on est à l'aise et si possible se démarquer un peu ou beaucoup.

Entre nous habillé en clown ca doit être facile de rentrer à une table de close up : au moins on voit tout de suite que vous êtes pas serveur !)

Voila mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est possible que pour un certain standing dans certain resto, il faille s'habiller un peu mieux que jean Tshirt ;o)

Par contre, je pense bientot me produire dans une pizzaria. Je pense pas m'ammener en costume, mais simplement bien habillé. Et puis comme je l'ai deja dit, je ne veux pas me faire remarqué en arrivant ;o) Je me vois bien traversant la salle de la pizzaria avec un queue de pie ;o) "Il est fou celui la".

De plus, je veux donner un aire impromptue a mes routines. Le costume gacherais tous...

Et puis j'aime bien qu'on dise que je suis sexy wink.gif" border="0(merci Jessica on te vois au congrés AFAP) wink.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de resto et de serveur ( cf Brunomagie) si la soirée que tu animeras est composée d'un groupe d'environ 20 personnes, tu peux essayer de faire une petite entrée originale au niveau vestimentaire : tu t'arranges avec le restaurant pour t'improviser serveur pendant quelques minutes(costume/Jean/tablier... + plateau) pendant un moment opportun et tu joues un petit rôle magie-comique pour te présenter... ainsi les gens sauront pourquoi tu es là, quel style de magie tu feras et la communication avec les amateurs de "défis" en sera facilité (tu ne les prends pas sur le fait accompli et ils sont préparés psychologiquement).

Apparement tu préfèrerai une entrée plus discrète; mais si un jour tu te sens plus à l'aise pourquoi pas! wink.gif" border="0

Pour ma part, je l'ai fait une fois sur un coup de tête, et en me présentant à une table avec le plateau+service, j'ai fait apparaître une pièce avec papier flash et l'impact m'a semblé être différent. grin.gif" border="0

Mais bon sans s'éloigner du sujet, le fait de rentrer dans la peau d'un autre personnage pendant un instant pourra surprendre le public; et bien sûr continuer la séance avec un certain naturel va montrer que tu es maître de ce que tu fais et la confiance reprendra le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut etre un brin habille, en fait tu doit pouvoir alterner: tee-shirt + veste contre chemise le top ertant chemise + veste wink.gif" border="0

Si tu fais de tours en etant paye, ca le fait moyen de pas etre habille. Perso je pourrais pas, c est par respect.

Le magicien n a pas a etre Mr tous le monde (sauf si tu fais ca entre amis), le gars qui te payes a fait appel a un magicien, pas a Mr tourt le monde.

Je pense que la veste c ets le minimum syndical. APres libre a toi de venuir habille en matador du moment que tu te demarques des gens pour qui tu bosses.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...