Aller au contenu

[Réflexion] Apprentissage par Vidéo


Dreadycool

Recommended Posts

oui et non. Sur ce site, ya un article qui fait l'éloge de l'apprentissage par livre.

La cassette est bonne pour apprendre, oui, mais on en reste là. Il ne s'agit pas de ressembler à Bilis ou à untel.

Tu dois par contre avoir ta présentation, ta personnalité après avoir assimiler les tours.

Quand on apprend, on imite toujours, comme un peintre imite son maître qd il apprend, après il peut s'exprimer par lui même...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dont parle Minh est "Livres et Vidéos ... un Choix ?" de Carlos VAQUERA.

Tu le trouveras dans les archives de la partie Réflexions.

A noter que la principale qualité du livre est le développement de l'imagination et sonc de sa propre personnalité.

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Comme conseillé, va voir l'article ci-dessus.

Pour ma part, je suis plutôt du type livre. Plus porté à imaginer l'effet et à naturellement l'apporter à ma propre sauce que de copier la personnalité ou comment le tour est fait sur DVD.

Et en plus, si la personne du DVD à certains petits défauts, tu apprendras et l'imitera avec ses petits défaut.

Sinon y'aura toujours possibilité, après avoir appris la routine dans le livre, de regarder les autres la faire pour te comparer et/ou t'ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre la comparaison, c’est une peu comme le cinéma et la lecture…

Un ami magicien et fan de cinéma m’a un jour objecté qu’il avait le temps de voir 10 films alors que je ne lisais qu’un livre ; ce n’est pas faux. La vidéo c’est rapide et visuel. Cela permet de comprendre rapidement un mouvement, une technique, de voir un enchainement, un rythme de présentation… finalement plein de choses utiles.

Mais moi j’aime lire et je mémorise mieux une routine au rythme de ma lecture. Les idées me viennent par associations et j’ai besoin d’avoir le temps, de faire des pauses; de laisser la place et le temps à mon esprit de se projeter dans le contexte de la présentation du tour…

Question de « fonctionnement » personnel, d’habitudes, de génération… mais au final, j’utilise les 2 de façons complémentaires... et après, validation en "vraie grandeur" devant un public intransigeant (ma femme :) )

Modifié par Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,( et si j'en ai encore le droit, puisque je me fais insulter de troll à chacune des interventions,) je conseille le livre ET le dvd. Un bon livre et un bon DVD. Je commencerais d'abord par apprendre les passes et techniques écrites en essayant de les comprendre, les mémoriser et les reproduire. Ensuite vient le DVD où on voit en live ce qu'on a compris ou cru avoir compris. Et finalement prendre un bon professeur, car les mauvaises habitudes acquises par les autodidactes sont souvent irrécupérables. Un professeur ne coûte pas si cher que ça si l'on compare le temps perdu en recherches inutiles et l'argent perdus en livres et DVD inutiles. Avec l'argent économisé j'irais voir, en vrai, les vrais magiciens et non les petits personnage virtuel que le web et la télé nous impose. Il faut voir un maximum de magie car une bonne culture vaut 10.000 levées doubles. J'espère n'avoir vexé en vous offrant ma proposition, celle que j'ai appliqué et applique encore.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...