Aller au contenu

Décès de Pierre Jacques


Cocodenoix

Recommended Posts

C'est la vie...

Je n'ai rencontré qu'une fois Pierre Jacques, à la dernire "journée du CFI", j'ai tenu à le remercier pour sa vidéo "rien dans les mains, tout dans les poches", il s'est exclamé: "aaahh! c'est donc vous qui l'avez acheté! merci!"

ce que je retiens de lui: "vous etes maitre de votre numéro"

condoléances à sa famille et ses proches

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

parcequ'il n'est jamais facile de voir partir un ami...

... il arrive parfois qu'on soit amené à se poser quelques questions...

"on meurt tous un jour, mais on a pas tous vécu...", cette petite phrase résume en gros ce que je peux ressentir maintenant, avec quelques jours de recul... pour moi, la vie d'une personne se résume à profiter de sa vie et à tenter de fabriquer un souvenir de soi chez les autres... créer une petite étincelle dans leurs yeux rien qu'à l'évocation de son nom...

pour moi, pierre jacques a profité de sa vie, exploité sa vie au maximum, transmis énormément de choses et surtout su créer chez d'autre cette étincelle dont je vous parlait plus haut...

alors pour faire court et lui rendre hommage ici une dernière fois... voici un peu de mon étincelle...

Pierre Jacques est le premier magicien pro à m'avoir accueilli sans jugement et sans à priori alors qu'il vendait des tours chez paris magic... je venais presque tous les jours à la boutiques à l'époque... juste pour discuter... comme ça, en débutant qui s'informe... pierre était toujours disponible pour vendre des tours à 5312 francs... toujours un conseil ou une engueulade à portée de main devant mes prestations médiocres de l'époque (la braguette fermée, jamais de montre et surtout... les chaussures vernies parfaitement lustrées)

Un jour, pierres jacques m'a fait un éventail de cartes... à l'époque, je ne voulais pas entendre parler de tours de cartes... mais le voyant faire, je lui ai dit :"si toi tu y arrives, je dois pouvoir m'en sortir"... il m'a immédiatement traité de salaud... on s'est marré... depuis je m'amuse aux cartes et surtout... j'ai toujours une pensée pour lui en faisant choisir une carte dans un éventail...

un jour, pierre jacques m'a dit en voyant un de mes tours :"si les petits cochons ne te mangent pas, on fera de toi quelqu'un de bien !" je sais depuis que je n'ai pas été le seul à l'entendre mais je peux vous assurer qu'à l'époque... elle m'avait donné du coeur à l'ouvrage pour bosser, bosser, bosser...

puis aussi, il m'a présenté des gens décisifs dans mon évolution magique, m'a permi de travailler avec lui au magic hall de majax, m'a parfois recommandé sur certains close up... merci pour la confiance qu'il a su m'accorder...

un jour, il a eu l'envie de créer les amis de la magie... au départ, ce n'était qu'une idée en l'air mais il me l'avait soumise ainsi qu'à quelques uns avant de se lancer dans l'aventure... je suis super fier d'avoir été là au début pour l'accompagner dans son projet... surtout quand on voit ce qu'il a pu apporter à tant de jeunes magiciens... autant de personnes qui ont autant d'étincelles de pierre jacques à partager que moi...

pierre jacques, représente aussi pour moi "le célèbre tour des neufs pièces", pinocchio, "vous êtes maitre votre numéro", la carte au stop, un tissus de bon gout, les bretelles, "déçu en bien", je suis suisse, les éditions slatkine, des tonnes d'anecdotes sur le monde du spectacle...

j'en oublie surement mais j'espère vous avoir fait comprendre à quel point nous venons de perdre quelqu'un d'important dans ma vie... puissent ces quelques lignes apporter réconfort à ses proches, et en particulier bernard, partenaire de toujours... si on doit retenir quelques chose de Pierres Jacques, ça n'est pas qu"un jour, il a osé baisser le rideau... mais bien qu'il a vécu...

... et quelle vie !

... standing ovation pour l'Artiste...

... fier d'avoir été là pour ton final...

Monsieur "tour eiffel" [Clin d'oeil]

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Etant de retour aujourd'hui en France après quelques mois à l'étranger, je découvre avec beaucoup de tristesse cette bien mauvaise nouvelle.

Car même si je ne le connaissais pas plus que cela, les soirées passées en sa compagnie aux "amis de la magie" , il y a quelques années, resteront profondément ancrées en ce petit magicien débutant que j'étais (et que je suis toujours).

Repose en paix grand Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour moi Pierre Jacques à toujours été un grand rassembleur, capable de réunir différentes génération autour d'un même événement.

J'ai longtemps cherché mes mots pour exprimer plutôt que ma tristesse, ma joie de l'avoir connu; et finalement ce sont les souvenirs qui ont pris le dessus...

Voici donc une petite vidéo:

Haute qualité (9,5Mo)

Basse qualité (3,8Mo)

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2000, Pierre avait demandé de faire une minute de silence, le premier jour du Week-end Magik que j'organisais, en l'honneur d'un magicien qui venait de disparaitre, Garcimore.

Je salue l'homme de coeur, le pickpocket talentueux et l'ami qu'était Pierre. Tu seras pour toujours dans mon coeur, et à ma façon, oui, je fais ma minute de silence que tu as bien méritée à ton tour.

Francois Montmirel

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...