Aller au contenu

[Matos] Stéarate de Zinc ou de Magnésium


Recommended Posts

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Débat lancé par nostra16:

J'an ai trouvé à ma pharmacie habituelle à 3€ pour..... 5g...


Je suis allé dans une pharmacie qui fait aussi labo médical, et la, on m'a dit que c'était sur commande et ils ont été surpris quand j'ai dit que j'en voulais 500g ... Et moi, j'ai été surpris quand ils m'ont annoncé le prix : 7euros 50 les 10g ! soit 375 euros les 500g . A ce prix la, je vais continuer a faire le tour des pharmacies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé, il y a dix ans : 40 F / 100 g ! L'inflation ! C'est la crise ma bon'dame...

Mais franchement 500 g, c'est nettement trop : tes enfants et tes petits enfants pourrons pleinement profiter des joies du stéarate (il monteront peut-être leur entreprise de savons ou de bougies avec ce capital !)

Peut-être qu'en se renseignant directement à leurs fournisseurs, vous aurez des éléments de réponse intéressant... qui sait !

N'oublions pas que votre pharmacien est un commerçant au même titre que votre boucher.

[ 11. Juillet 2003, 09:05: Message édité par : Julien DAVID ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, pour "stéréatocarter" (vive les néologismobarbarismes !) j'utilise une petite machine de ma fabrication (je suis pas bricoleur, donc tout le monde peut le faire !) :

c'est un système avec deux blocs "feutrinés" (Oui !!! Chouette ! Encore un nouveau mot) qui sont fixés l'un sur l'autre comme une presse ("l'autre" étant plus long que "l'un" pour y déposer la poudre) mais suffisament séparés pour laisser passer une carte (en gros, ça forme comme un fax pour faire passer un feuille). Ca donne un truc qui ressemble à ça de profil :

(sens de passage de la carte) --> ___::::::

Ainsi, on met un peu de stéarate du côté "entrée" et on fait passer les cartes une à une : chaque carte est alors "stéaratisitionnée" (ouiii ! Je suis bon pour entrer dans l'académie française !) et immédiatement débarrassée de l'excès de poudre grâce à la feutrine (poudre qui est par la même occasion recyclée se déposant vers "l'entrée").

'est une méthode asser propre, rapide (1 paquet en 2 minutes maxi) et les cartes ne sont pas toutes blanches

Je ne sais pas si j'ai été clair, donc demandez-moi si ma pédagogie est à revoir !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien clair et je crois avoir compri, sauf le fait que la poudre revienne à l'entrée après le passage de la carte... Tu la refais passer dans l'autre sens...

Sinon, je sis déjà en route pour le brico le plus proche....... non, demain [Large Sourire] .

Merci bcp

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par nostra16:

C'est bien clair et je crois avoir compri, sauf le fait que la poudre revienne à l'entrée après le passage de la carte... Tu la refais passer dans l'autre sens...

Non, si je précise cela, c'est pour le côté économique car l'excès recueilli est réutilisable : un seul passage suffit.

Mais je me pose une question le stéarate, est-ce vraiment utile ? Les ingénieurs de la US Playing Card Co. se font ch... pour obtenir des cartes qui glissent merveilleusement bien et de façon uniforme. Pourquoi utiliser cette poudre ? (j'ai arrêté il y a longtemps car je ne voyais pas d'intérêt personnel)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Julien DAVID:

Mais je me pose une question le stéarate, est-ce vraiment utile ? Les ingénieurs de la US Playing Card Co. se font ch... pour obtenir des cartes qui glissent merveilleusement bien et de façon uniforme. Pourquoi utiliser cette poudre ? (j'ai arrêté il y a longtemps car je ne voyais pas d'intérêt personnel)

Je l'utilise sur mes jeux Piatnik qui, d'origine, ne possédent pas une texture permettant de faire de beaux éventails réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

personnellement j ai suivi les conseils d un poste anterieur sur ce sujet et j ai commande du stearate de magnesie (ben oui dans ce poste il n etait pas question de zinc)

mon pharmacien etant super sympa, il s est demene pour m en trouver, il a passe au moins 20 coups de tel pour enfin me fournir 250g pour la somme de 10.35€

voila voila et avec ca j en ai pour jusqu a.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...