Aller au contenu

Fonctionnement Chapelet de TAMARIZ


Invité

Recommended Posts

Je viens de me procuré la videé de JUAN TAMARIZ

"LESSONS OF MAGIC" volume 2 et il y a un tour intitulé "Four of a Kind" qui utilise un chapelet mais je ne parle pas l'anglais et ne comprend pas le fonctionement du chapelet !

Pourriez vous m'aider par e.mail de preference.

J'attend vos reponses.

RESPECT...

LEESHA www.allstarzofmagic.fr.fm

[ 28 Janvier 2003, 11:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il n'explique pas le fonctionnement de son chapelet...Toute son étude sur la question a été publiée à l'époque de la FISM 2000 (en juillet dernier)à Lisbonne, sous forme de deux pavés en espagnol...un travail qui fera date...On attend une traduction en anglais sous peu (je table donc sur 2010) et pour ce qui est de la version en anglais, il est sage d'attendre une petite trentaine d'années.

Donc, Tamariz ne fait que donner l'ordre de son chapelet dans les vidéos d A1 auxquelles tu fais référence, mais il n'explique pas les propriétés particulière de son chapelet. Donc n'importe quel chapelet apériodique/jeu mémorisé peut faire l'affaire, à défaut du sien.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Seb et merci pour ta reponse

pourais tu me dire ou je peut trouver une video ou un book avec un chapelet du meme genre expliqué cela me parrais interessant

a travailler.

Merci d'avance

RESPECT...

LEESHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Julien

Je ne vois pas l'interet de fair un tour expliqué la routine mais ne pas donner l'expliquation du chapelet cf: LESSONS OF MAGIC.

D'autant plus que le chapelet semble donné d'énorme possibilité.

RESPECT

LEESHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu cette cassette. donc je vois deux sens à ta question:

- il donne son chapelet mais ne donne pas les explications (1)

- il ne donne pas le chapelet (2)

(1) Ta question est un peu bizarre. C'est comme de dire: pourquoi est-ce qu'un tel ne donne pas toutes les possiblités du saut de coupe dans sa cassette. Comme le dit Bloom, le chapelet est une arme... les applications sont innombrables (cf. les pavés que Tamariz a sorti et qui sont consacrés a SON chapelet, donc qui ne tient pas compte des possibilités de ceux d'Aronson, Osterlind, etc.)

(2) parce qu'il part du principe que tu connais un chapelet et qu'il ne voit pas l'intérêt de donner le sien... Comme Osterlind dans Challenge magic etc. Ce qui peut effectivement ê un peu énervant mais bon... il y a tellement de chapelets... par ex celui de Mimosa sur le site de Thomas (j'espère que karl trouvera le mot de passe, sinon on est repartis pour 20 messages LOLOL ;o)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sur la video il explique la routine,donne le montage de sont chapelet point! mais vue que je ne parle pas anglais j ai surment loupé un truc, Chapelet apériodique ou autre.

RESPECT...

LEESHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le chapelet je pense qu'actuellement le livre de Claude Rix est le plus complet en langue française, mais comme tout travail sur le chapelet apériodique cela demande un effort de mémorisation. Une fois ce travail accompli quelque soit le chapelet retenu (Aronson, Tamariz, Rix....) cela offre d'énormes possibilités.

En langue anglaise les livres de Simon Aronson ou de Michael Close sont très complets, en italien il y a le livre de Wolf .

Mais le moyen de se rendre compte de l'efficacité du chapelet est à mon avis de le voir pratiqué...que ce soit des cartes à la commande, ou d'autres utilisations moins directes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...