Aller au contenu

[Technique] Papier Flash : appareil pour enflammer


Recommended Posts

J'ai besoin d'aide pour la construction d'un appareil pour enflammer le papier flash. Est-ce que quelques brins de fils electriques qui court-circuitent une pile de 9V suffit pour l'emflammer. Et encore mieux une pile de 1.5V ???

Aidez moi SVP.

PS: dans les appareils déjà tout fais, la partie qui rougie, c'est quoi exactement?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

je ne vais peut-être pas répondre exactement à ta question, mais je peux te proposer un "mini Flash" qui tient à l'empalmage des doigts et qui fonctionne à l'aide d'une pile de 1.5V. Le déclenchement se fait par une simple pression du pouce sur un bouton Switch.

Voilà ce que je peux te proposer.

Magicalement

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien le proposez-vous? smile.gif

Mais le problème c'est que j'en ai déjà un en réservation chez magic passion et il se commande avec le pied. Même si en soit il n'est pas chers, il faut quand même débourser 350F frown.gif C'est pour ça que j'aimerai le faire.

Faites moi une proposition on ne sais jamais soit sur le forum soit sur [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'allumeur, j'ai retrouvé le nom exacte:

Allumeur à resistance.

Ca vaut exactement 18F chez PyroFolies (rue N-D des Lorette, Paris)

Tu peux meme avoir une reduction si tu dis que t'es Magicos smile.gif

Si tu y vas demande a parler a Alexandre...il a des connaissances en magie et en plus il est très sympa!

L'allumeur à resistance est utilisable de nombreuse fois (pas a l'infini mais presque!)

Il est composé d'une sorte de filament d'ampoule à la fin, qui avec une pile 4,5V chauffe et donc allume ton papier flash...

Si les droits d'auteurs me le permette je fairait un article dessus pour mon site (dans la partie "secret" bien-sur wink.gif )

A+

Balthazar http://vache.com.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau. J'ai appelé tout les magasin de paris mis à part l'académie car ils sont fermés. AUCUNS ne l'ont. Soit ils en ont plus comme magic passion soit ils n'en ont jamais eu. Mais dans tout les cas ce n'est jamais de 1.5V (magic passion : 3V mais ils en ont plus !)

frown.gif

Je ne comprend pas j'ai vu des appareils déjà tout fais (pyrofolies) qui étaient alimenté en 1.5V!

Tant pis.

Avis aux magasins : voilà un article à commander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas!

Je suis le vendeur de magic-passion, celui qui à eu la gentillesse d te réserver le master-flash.

Tu sais, je comprends très bien ta réaction de vouloir te le fabriquer car en effet, 350 francs (et encore je me suis trompé sur le prix... ca vaut 490 frs) c'est pas donné, surtout quand on n'a pas forcement beaucoup de moyens. je sais, je suis passé par là.

Cependant, je n'ai jamais reservé du matériel que je savais pertinemment ne jamais pouvoir acheté. Premièrement pour ne pas pénaliser le magasin, mais aussi les autres magicos qui eux, voulaient ceet objet.

Personnellement, j'ai eu la sympathie de te mettre de coté cet appareil parce que tu étais interressé et que cela te rendait service d'attendre le début du mois d'après. cet appareil t'attends toujours depuis le début février. et j'ai pris sur moi la décision de te le mettre de coté pendant autant de temps. Y étais-je obligé?

Moralité, en surfant sur ce forum, je lis ton message et je vois que tu cherches à t'en fabriquer un. Je dois comprendre donc que tu ne le prendras pas, le master - flash que je t'avais mis de coté? est-ce correct d'agir de tel alors que j'ai voulu te rendre service parce que je suis conscient qu'il n'est pas évident de débourser une telle somme lorsque nous sommes lycéen? Qu'en penses-tu?

Cela dit, et je devais le dire, je ne t'en veux pas pour autant et lors de tes prochaines visites ches nous, je continuerais de t'acceuillir avec toute la sympathie que je manifeste à tous les clients et visiteurs qui franchissent notre porte.

à bientôt

yanick

[email protected]

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que répondre aprés ça. Je sais bien que je ne n'ai pas joué le jeu mais la fabrication s'est décidée il y a 4 jours. En voyant que ça avancait j'ai appelé pour décommander AVANT de lire ce message. Honnétement ca m'emnuie autant que vous. D'un coté (à cause de multiples raisons qui n'exisatient pas lors de la réservation) je ne pouvais plus acheter l'objet en question. D'un aurtre coté, pour une fois que j'avais trouvé un magasin sympatique (en je souligne bien le fait que je ne dis pas ça pour me ratrapper) où l'on m'a offert dés mon premier passage non seulement des métres de cordes mais aussi des nombreux conseils, je trouve le moyen de gacher tout ça. Maintenant je ne cherche pas à me faire excuser. J'ai fait une erreur. Je viens de vous avoir au téléphonne, je sais bien que rien ne changera pour votre acceuil mais sachez que je ne prend pas ça à la légére et que j'ai beaucoup réfléchit avant de prendre cette décision. Mon erreur à peut-être été d'attendre ces 4 jours où j'avais connaissance des difficultés financières et que j'ai attendu d'avoir des infos techniques avant de décomander. Moralité à ceux qui lisent ce message : ne faites pas comme moi, Soyez honnete, mais je pense que vous n'étes pas stupide.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...