Aller au contenu

Différences de Prix entre les Boutiques de Magie


Philippe BILLOT

Recommended Posts

Salut John,

Dis moi, comment vont tes bonbons ? Pas trop cassés j'espère ?

Pauvre John que nous avons blessés sans le vouloir. Regardons d'un peu plus près ses arguments...

D'abord, selon John, nous sommes des minables (oui, il faut un "s" à minable) parce que nous exprimons notre déception et notre colère. Jonh a interprêté nos mots comme des insultes, comme un vomissement sur le MDM (ce qui ne contribuerait pas à en nettoyer la vitrine...). Selon lui nous aurions le pouvoir de détruire les gens par les mots. Quel être sensible ce John qui monte au créneaux à la moindre alerte ! Selon lui toujours,nous ne saurions pas réfléchir.

C'est drôle: il trouve petit que nous prenions du temps pour exprimer nos sentiments et il rédige une réponse d'une longueur inégalée sur ce forum pour nous insulter à l'aide de formulations vulgaires (vomir et contrebranle par exemple)...

Qu'il est plein de contradictions ce John ! Il se "contrebranle" du MDM et de la tronche de ses vendeurs, il reconnait qu'ils ne sont pas "intéressants sur tous les niveaux" et tenez vous bien... Il avoue que la vitrine du MDM est dégoûtante alors que l'objet de sa réponse et justement de nous reprocher de l'avoir dit ! Relisez sa dernière phrase : "Vous êtes encore plus dégoûtants que la vitrine du MDM, c'est vous dire...". Ce qui signifie évidemment que d^étre traités de dégoûtants en comparaison avec la vitrine du MDM est le must de la "dégueulasserie" (si je puis me permettre). Sacré John qui termine son message en se rangeant à notre opinion sans même s'en rendre compte. Et il voudrait nous faire croire qu'il défend le MDM ? Bon comédien ce John qui a failli nous faire croire qu'il n'était pas d'accord avec nous. Allez,enlève ton masque John on t'a reconnu !

(Pour ne pas vexer John, qui est un être délicat aux nerfs fragiles, faisons comme si nous ne l'avions pas démasqué...)

John crois que si l'on commande "en ligne" chez un autre marchand de magie on risque de se faire "dépouiller" sa carte bleue... qu'il est soupçonneux ce John ! En défendant le MDM il insulte les autres (tous les autres ?) marchands de magie ! Je n'aurais pas osé. Qu'il est courageux ce John quand il attaque. Un vrai héros... Dis moi Johnny, as-tu écris aux magasins que tu insultes ?..

Johnny-John est un libéraliste, il croit que c'est la faute du consommateur lorsque celui-ci a payé un article trop cher. Johnny-John est un peu mouton, bêêêêê ne le jugeons pas trop durement !

Morbleu, je réalise à l'instant que mon style n'est peut-être pas assez simple pour être compris par J-John qui s'exprime grossièrement. Mais je ne me vois pas lui dire : "J-John tu es con à bouffer de la bite par paquets de 12!" (dixit Robin Williams dans Good Morning Vietnam à un John !). Non cela n'est vraiment pas mon style, je ne lui dirai pas cela.

Je lui dirai simplement : John, notre Johnny-John à tous, soigne bien tes bonbons et laisse les nôtres en paix ! Tu ne pourras rien contre la liberté d'expression alors ne joue pas les dictateurs en herbe.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Remarquons que Fred et John, nos 2 magiciens prolixes sont les seuls à avoir masqué leur @ e-mail, quel courage !!!

Merci à pbillot et gourbier d'avoir réagit aussi positivement à ces remarques par la proposition de mise en place d'un outil de comparaison des prix. Cela sera utile à tout le monde.

Arno

-----------

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINABLE.. vous etes minable.. et vos discussions demontrent bien le malaise de la magie en france.

Dire du mal, critiquer , et insulter.. Mais surtout prendre du temps pour vomir sur les autres.

vous prenez un detail et vous en profitez pour detruire des gens, uniquement parce qu'ils ne VOUS conviennent pas.

Je vous propose un nouveau truc, vous allez voir c'est nouveau pour vous : il faudrait juste un peu, mais je sais que vous n'en avez pas la possibilite, REFLECHIR.

Je me contrebranle du MDM, de leur vitrine, et de la tronche de leurs vendeurs, c'est vos avis que je trouve incroyablement petit.

Vous parlez du D lite qui est cher, mais alors dans ce cas tous les autres magasins, "comme par magie" et "magic passion" aussi, sont des gros voleurs, puisqu'aucun magasin ne vend des paquets de cartes a 20 frs. Les cartes c'est quandmeme la base de 90 % des magiciens, bien plus que ton d'lite . Qu'est ce que tu viens nous briser avec ton d'lite. LES CARTEs, n'est ce pas un outil que tu dois renouveler au moins toutes les semaines (si tu es cartomanes evidement) .

Faire le paquet a 20 francs c'est veritablement etre a l'ecoute des magiciens. C'est faire un effort sur les prix, non pas sur un accessoire utilise par 3 personnes, mais sur un accessoire essentiel.

Je vais meme te dire mieux. Un jour j'etais la bas. Un client entre acheter BILIS 3, et le vendeur lui dit : si vous voulez je vous change le jeu aviator qui est dedans contre un bicycle..

OU tu as vu ca toi hein ?

alors avant de dire des choses qui detruisent un commerce, car ta petite phrase peu faire beaucoup de mal.. on reflechit. Ce n'est pas parce que la liberte de parole existe qu'il faut l'utiliser n'importe comment.

Vous parlez de vitrine : il est evident que la vitrine de Mayette avec des photos de filles a 4 pattes avec des dominos sur les fesses c'est la grande classe.

Quand on veut avoir un jugement pertinent on s'arrange pour maitriser son sujet.

Le mdm, quand je vivais en province, etait le seul magasin (il l'est toujours) serieux en ligne. Le seul ou tu n'as pas peur de te faire depouiller ta carte bleue. Livre en 24/48 h pour 30 balles.. ou est le voleur ?

ok ils sont pas super interessant sur tous les niveaux. Mais si tu as a te plaindre, ecris leur au lieu de jouer au heros ici

Ils font du commerce et toi tu es client. Fait comme tout le monde, achete ou ca te convient en fonction de tes besoins, et de tes finances. Si le dlite est plus cher au mdm, tu as raison de l'acheter ailleurs, et faudrait etre debile pour acheter des cartes ailleurs qu'au MDM.

Quand un disque est plus cher au virgin qu'a la fnac, ca veut pas dire que le virgin est un magasin quicherche a te voler.. ils sont plus chers donc tu vas ailleurs, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Je ne comprends pas ou est le probleme, et surtout ou cela merite que tu viennes decharger ta bile, car on ne se rend compte que d'une chose c'est que TU es decu et tu cherches a en faire une generalite.

Bref, si les magiciens francais et surtout parisiens, passaient plus de temps a bosser la magie plutot que d'etre tout le temps medisant.; et bien nous aurionsplus de grands artistes.

dommage que ce nouveau forum (etait il utile d'ailleur d'avoir encore un forum) soit deja terni par des casses bonbons qui profitent de la liberte pour dire du mal, plutot que de parler magie. Regardez bien le nombre de reponses sur le theme du MDM, et le nombre de reponses sur des sujets magiques, et vous verrez que ce que je dis est vrai.

vous preferez parler des autres, que de votre passion.

Vous etes encore plus degoutants que la vitrine du MDM c'est vous dire..

au revoir

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul but etait d'informer les magiciens

je te laisse le soin de tes propos à nous dire que nous sommes des casses bonbons

les instuts de consommateurs en sont aussi alors?

personne n'aurait le droit de s'exprimer sur un sujet touchant de pres une variation de prix exorbitante !

et les commerçants d'appliquer comme bon leur semble n'importe quels prix?

nombre de magiciens ont depuis achete des d'lights au moins cher....et si j'ai pu leur faire econnomiser 240frs !!!

alors , j'estime avoir rendu service à quelque uns d'entre nous...

JE N'AI RIEN CONTRE LE MDM

ils font economiser 5 ou 10 frs sur les cartes , oui....

mais ils se rattrappent sur autre chose :

l'information est une bonne chose

j'en reste persuadé....

au lieu de defendre le mdm en nous insultant

reste solidaire des magiciens qui veulent acheter au prix juste et qui ( heureusement )

en informent les autres....

sauf bien sur , si tu es actionnaire du mdm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Arno et Houdinj !!!!!

Votre réaction est saine. Je trouve formidable cette idée de site pour comparer les prix.

Mais par pitié, ne prenez pas tout ce que vous lisez au 1° degré. L'humour existe aussi en magie...

Croyez vous que Laurent Gerrat déteste Johnny Halliday quand il se paie sa tête ?

Je ne déteste pas plus notre Johnny-John. Allons, rigolons tous en coeur... si la vitrine du MDM n'était pas aussi laide nous aurions perdu une occasion de rigoler.

Desserrons un peu les fesses !

De cette histoire pleine de "bruit et de fureur" comme aurait dit Shakespeare (n'est-ce pas Othello ?) une super idée est née. Comme une rose sur un tas de fumier.

Labizatous.

Fred.

PS : Arno, mon E-mail t'expliques pourquoi je ne donne pas mon adresse E-mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE REJOINS l'idée de gourbier

une site comparatif et pourquoi pas des achats groupés comme le font certaines corporations...

un bon moyen d'avoir des prix sur les cartes , les mousses , les cordes , les foulards , et tout autres tours venant des us par exemple....certaines boutiques pourraient meme faire des offres d'achats via le site....

c'est une bonne idée à diffuser sur les sites de nos boutiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) la vitrine de magic passion est plutôt sympa, même si elle ne semble pas se renouveler souvent, l'intérieur de la boutique fait pauvre, le site permet d'avoir une idée des prix, les deux magiciens sont sympas et modestes.

b) la vitrine du magasin de magie est désolante, l'intérieur est assez désolant, leur site est pas mal, ils m'ont donné un jeu bycicle à la place du jeu aviator de la K7 de Billis.

c) je ne connais pas la boutique Joker Deluxe, leur site n'en est pas un (sauf changement récent inconnu de moi), il ont un catalogue payant qui est clair et sont très pros et très bons en marketing.

d) magix Unlimited (Strasbourg) tarifs sur les catalogues (de manière générale un peu cher) ont des choses que l'on ne trouve pas ailleurs ou qu'en tout cas je n'ai pas vu ( cf leur catalogue pour Noel avec .

Peut-être que notre Webmestre préféré pourrait relayer cette énumération un peu commentée des sites et boutiques marchandes

d) Magicsmith(www.magicsmith.com)site plutôt bien, catalogue papier de 175 pages gratuit !! Tout les français sont battus! Dommage, le dollar à 8 francs conjugué au coût de port cela devient dur d'être compétitif (jeu Bicycle à 2,50$ soit 20 francs au cours actuel)

la comparaison des prix sur les différents sites (un shopbot pour les adeptes de la new économie) voilà ce qu'il nous faut! un beau challenge pour notre Webmestre. On notera que l'information existe (bcp de ces marchands ont un site) et qu'il suffit de la récupérer. Les courageux correspondants pourront prendre leur calepin et référencer ceux qui n'ont pas de sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des articles est important!

de toutes façons , plus on fait le tour

plus les magasins us sont vraiment à la page

je parle de magicsmith par exemple

j'aime aussi pour l'acceuil l'academie de magie...et puis le lieu est magique...on sent une espece de climat magicos....avec tous ces vieux trucs au musée

reste le fait que peu importe la vitrine , le but est toukours de trouver ce que l'on veut et au moins cher...d'ou la creation , on l'espere de cette rubrique comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...