Aller au contenu

Différences de Prix entre les Boutiques de Magie


Philippe BILLOT

Recommended Posts

Je pense que si les magasins de magie vendaient leurs articles et trucs moins cher on acheterait plus et plus souvent. Moi ça fait plus d'un an que je n'ai plus rien acheté car j'estime m'être fait escroqué sur des tours que j'aurais pu avoir gratos si j'avais eu internet avant. Pour arriver à mes fins je suis obliger d'exploiter la moindre information, par exemple quelqu'un m'a parlé de la méthode de lévitation Balducci sur ce forum, comme je ne connais pas cette méthode je vais surfer un max et tenter de trouver des potes cools sur divers forums français et étranger qui veulent me filer le truc en échange d'un ou plusieurs autres trucs. Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait la connaissance d'un américain super sympa sur un forum anglophone qui m'a refiler une dizaines de tours de mentalisme sans rien me demander en échange comme quoi si les magasin étaient honnête nous y gagnerons tous en temps et en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Une petite digression si je puis me permettre... Vous critiquez le MDM rue du Temple à Paris à cause de ses prix, certes il y a un peu d'abus genre : "vous êtes mal informés, nous le savons alors nous vous baisons un p'tit peu aux entournures". C'est un peu navrant mais c'est le commerce.

Ce qui me met en rogne, vraiment en rogne... c'est leur vitrine ! Je n'ai jamais vu (et je pèse mes mots) une vitrine aussi navrante ! La première fois que je suis arrivé devant j'ai cru que la boutique était abandonnée depuis plusieurs années et que je m'étais trompé d'adresse (je suis de Nantes)en fait j'arrivais un peu avant l'heure d'ouverture ! Je vous jure que c'est vrai ! Je suis resté 10mn devant cette vitrine en attendant l'ouverture. Je ressentais un mélange de colère,de tristesse et de honte. De la colère parce que j'ai travaillé dans un magasin pendant 5 ans et je sais que l'on peut décorer une vitrine avec goût et originalité pour 3,50F.De la tristesse parce que j'avais sous les yeux une vitrine qui donnait de la magie une image poussérieuse, démodée, ridicule et crasseuse, oui crasseuse ! Allez vérifier vous même. De la honte, enfin, parce que je pensais aux centaines de personnes qui passent tous les jours devant cette vitrine et qui doivent bien se marrer !

Et que l'on ne me parle pas d'argent. Le problème n'est pas là. Il va peut-être falloir se sortir un peu la tête du fion et commencer à regarder en direction du nouveau millénaire.

Messieurs du MDM : observez les vitrines des magasins devant lesquels vous passez tous les jours... Je vous mets au défi d'en trouver une aussi navrante que celle du MDM. Alors continuez à vendre des D'Lite plus chers que vos concurrents mais consacrez votre marge bénéficiaire supplémentaire à l'achat d'un briquet pour foutre le feu à votre honteuse vitrine et montrez nous que vous êtes vraiment des artistes en la modernisant. Surprenez-nous ! Vous êtes magiciens ? Vous en êtes sûrs ? Prouvez-le nous, il est plus que temps !

FD

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, si tu lis ton premier message il n'est pas question d'information mais bien de reglement de comptes..

ensuite si tu commences avec le dlite, tu n'as pas fini de faire tous les catalogues de magasins en disant ici c'est moins cher qu'ici. etc etc...

quand on achete une machine a laver ou une tele, on telephone a plusieurs boutiques pour se faire une idee des prix.. pourquoi ne pas le faire avec les magasains de magie..

Je trouve que c'est faux debat qui est lance. Les gens sont pas debiles, ils savent quoi acheter et ou l'acheter. Tu as fait une erreur de consommateur et tu tiens la boutique pour responsable.

Ou sinon il suffisait de dire, si ce n'etait pas pour nuire, les D lite les moins chers de paris sont chez untel.

Dans ce cas c'est de l'information.. dans ton cas c'etait de la diffamation.. nuance.

Je n'ai pas d'action au MDM j'achete partout et surtout aux US sur le net. Je dis seulement qu'avant de vider son sac sur des gens en les nommant, on reflechit si oui ou non ils le meritent. qu'on aime leur boutique ou pas, le lunchage public me fait vomir, surtout quand il n'est pas justifie...

j'espere avoir ete plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le prix des D'lites, moi ça ne m'intéresse pas spécialement. Du moment qu'ils affichent ouvertement leurs prix et qu'ils n'annoncent pas celui qu'ils veulent selon la tête du client, pas de problème. Après, libre à chacun de comparer avec les autres. Il est vrai que s'ils s'alignaient, on gagnerait du temps, mais bon...

Par contre, pour ce qui est de la vitrine, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec John. Pour moi il est hors de question de me taire lorsque je vois une telle vitrine et je tiens à remercier Fred pour avoir soulever ce problème. Pourquoi ne suis-je pas d'accord? Et bien tout simplement parce que les magasins de magie, quels qu'ils soient, représentent aux yeux des passants la magie en France. Je suis un passant comme tout le monde et j'ai rarement vu (si ce n'est jamais) une vitrine aussi pauvre que celle du MDM. Lorsque je vois cette dernière, et bien oui j'ai une vision poussiéreuse, nase, dépassée de la magie. Et ça m' parce que c'est tout le monde qui en prend un coup sur la tronche. Peut-être que tu te considères, et rien ne t'en empêche, comme un magicien représentant de la magie "petit tour et puis s'en va" et non comme un représentant de la magie théâtrale, mais saches que ce n'est pas mon cas. Moi j'exige que l'art que je pratique soit mis en valeur et non tué à feu doux en affichant par exemple des cartes moisies dans la vitrine. Tu disais toi même qu'ils faisaient le paquet à pas cher, ce doit être dans leur budget de pouvoir remplacer 4 cartes.

Du fait que c'est un magasin vendant de la magie, on devrait se taire? Et bien non! Au contraire, on doit être exigent. Je le répète, ils nous représentent. Que dirait un styliste talentueux s'il devait croiser une vitrine POURRIE devant venter son travail? Et bien il serait outré. Et nous, nous n'avons pas le droit d'être outrés? Et c'est pas bien de citer des noms? Que diable! Depuis toujours les magiciens ont tendance a féliciter le travail d'un collègue même s'ils le trouvent mauvais, tout ça pour ne pas vexer leur ami. Ce n'est pas comme ça que les choses avancent, loin de là! Moi lorsque je trouve quelque chose mauvais je le dis et j'argumente. En retour, sur mon travail, j'accepte toutes les critiques constructives. si les vendeurs du MDM où tout autre magasin de magie à la vitrine désuète et pauvre le prennent mal, qu'on me disent ce qu'ils font dans la magie? Comme l'a dit Fred, nous sommes des artistes et c'est un minimum de décorer une vitrine de magie, surtout lorsque l'on peut le faire bien pour 3,50F.

La facilité d'user d'un forum pour lâcher des choses gratuites est loin d'être atteinte sur VIRTUAL MAGIE. Tous les messages que j'ai lu font preuve d'argumentation. Je serai le premier à me casser dans le cas contraire. Et pour répondre à ton interrogation finale, oui pour moi le MDM mérite d'être nommé pour sa vitrine et oui la critique que j'apporte est justifiée.

A +,

WS.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette c'est que ce sont les nouveaux qui se font avoir, les plus anciens dans le milieux connaissent les lieux où on trouve les articles les moins chers. Bien évidement les maquignons de la magie m'ont passé à la casserole mais ils ne m'ont onné que trois fois seulement pour des sommes n'exédant pas 300 Francs. Ce qui serait génial c'est qu'un site web puisse nous indiquer les lieux ou tels et tels articles sont les moins chers et qu'on puisse faire des commandes groupé comme pour d'autres. Je pense qu'il est préférable d'agir que de gueuler, alors pourquoi ne pas créer le premier clubs on-line pour la défense des cosomateurs magiciens. Moi je m'y connais un peu dans la création de sites web et si certains ont des tuyaux sur les prix des articles alors ça pourrait être interessant. Avec une équipe d'une bonne dizaines de passionné je suis sûr qu'on pourrait monter un truc interessant et faire faire de sacrés économies à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourbier propose de créer un site sur lequel les tarifs seraient réactualisés : pourquoi pas tout simplement le faire sur VM ?! wink.gif

Si plusieurs personnes sont prêtes à mettre à jour les tarifs, je suis partant pour mettre cela en page et l'administrer.

1/Il faut des candidats qui m'enverront les mises à jour régulières

2/Définir une liste de produits à comparer

A vous de jouer !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis volontaire thomas pour participer à ce club

ce serait dommage de ne pas en etre vu que mon propos etait dans ce sens...

informer et proteger des prix exorbitants!

il y a bien sur le net des sites comparatifs....soyons modernes nous aussi et peut etre que les magasins de magie feront attention à afficher des prix en concurence avec les autres

apres tout , ce sont les magiciens qui seraient gagnants dans l'hisoire...

bravo pour cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...