Aller au contenu

[Matos] Grandes Illusions : noms et description


Mathieu JUGES

Recommended Posts

Un bon système est de lire les revues magiques américaines (notamment MAGIC) puisque la plupart de ces grandes illusions figurent tôt ou tard dans ces magazines (sous forme de pub, ou compte-rendus de congrès). Sinon, procure-toi l'intégrale de Jim Steinmeyer, génie parmi les génies, et qui a inventé une bonne partie de ces grandes illusions...Si tu as le temps, tape un très bref descriptif des illusions qui t'intéressent et on essaiera de te trouver le nom exact.

Sinon: les ouvrages de Paul Osborne, qui commencent à dater un chouia dans les méthodes, mais qui proposent toujours de bons effets (et les noms originaux).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, c'est propose si gentiement :

-la femme monte dans une boite rectangulaire posee verticalement. Sa main sort par un orifice en haut et sa chaussure par un en bas. Le rectangle est coupe en 2 horizontalement et la partie haute se deplace par rapport a la basse

-la partenaire est dans une boite de forme cubique. Le magicien introduit 2 tubes ou l'on peut voir a travers, ces 2 tubes etant perpendiculaires l'un par rapport a l'autre

-la femme est dans une sorte de cabine verticale a 2 compartiments l'un a cote de l'autre. Elle passe de celui de gauche vers celui de droite

-la femme est dans une boite transpercee de plusieurs epees et d'1 ou 2 tubes creux

-la partenaire sort d'une boite qui ne pouvait manifestement pas la contenir (le magicien deplie la boite tout au long de son numero pour en faire apparaitre la femme a la fin)

-et puis les noms :

translucube

femme zig-zag

Voilou,

pas grand chose en fait :-P

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ptet un peu bete mais pas *totallement* stupide.

Les fortes poitrines c'etait une boutade.

Meme si je ne possede pas de grande illusion je me doute bien que la partenaire ne doit pas etre trop "epaisse" et raide comme un piquet en plus (si tu vois ce que je veux dire...).

Bref, c'etait une blague quoi,

et ce message est dans la meme lignee ;-)

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas * totalement * stupide non plus ;-) et ma réponse était sur le même ton humoristique...

C'était une façon un peu détournée de rendre hommages aux filles qui rentrent dans ces fameuses boîtes pour être transpercées, "zig-zaguées", etc...

Parce qu'en dehors d'une belle plastique, il faut une sacré technique ! Contente de savoir que finallement, nous avons le même sens de l'humour !

@mitiés,

Althéa

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour ce qui est de:

"la partenaire sort d'une boite qui ne pouvait manifestement pas la contenir (le magicien deplie la boite tout au long de son numero pour en faire apparaitre la femme a la fin)"

Cette illusion se nomme ORIGAMI.Elle est aussi présenté dans l'autre sens, c. à d. la partenaire entre dans la boîte qui est après pliée (d'où le nom origami!) et transpercée de trois sabres. Le tout est déplié et la partenaire ressort indemne!!

Pour le reste, attendons l'aide des autres!! Car cela m'interesse aussi!!

A +,

Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Mathieu,

-la femme monte dans une boite rectangulaire posee verticalement. Sa main sort par un orifice en haut et sa chaussure par un en bas. Le rectangle est coupe en 2 horizontalement et la partie haute se deplace par rapport a la basse

Modern Art, de Jim Steinmeyer.

-la partenaire est dans une boite de forme cubique. Le magicien introduit 2 tubes ou l'on peut voir a travers, ces 2 tubes etant perpendiculaires l'un par rapport a l'autre

Ca ressemble au translucube...Mais vu qe tu ne mentionne pas de piques ou d'épées (voir plus bas). Si les deux moitiés de la cabine sont ensuite séparées (façon zig zag), alors il s'agit du "Mini Kube Zag" (pfff).

-la femme est dans une sorte de cabine verticale a 2 compartiments l'un a cote de l'autre. Elle passe de celui de gauche vers celui de droite

Tu parles de l'illusion présentée par Mirouf dans "Vivement Dimanche"? La fille passe "par blocs" d'un compartiment à l'autre. On la voit assez rarement car elle ne peut pas être présentée entourée, notamment. C'est une invention de Robert Harbin (heureux papa de la zig-zag), mais j'avoue que le nom de cette illusion m'échappe.

-la femme est dans une boite transpercee de plusieurs epees et d'1 ou 2 tubes creux

Translucube encore?

-la partenaire sort d'une boite qui ne pouvait manifestement pas la contenir (le magicien deplie la boite tout au long de son numero pour en faire apparaitre la femme a la fin)

Origami de Jim Steinmeyer.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je t'en remets une fournée (la culture, c'est comme la confiture...):

Fille qui traverse la poitrine du magicien:

"Permeability" ou "Interlude" de Jim Steinmeyer. Le nom original donné par Steinmeyer est "Permeability" mais Jonathan Pendragon l'a rebaptisée "Interlude". Le nom donné par Copperfield est "Soul Passage". Yunke a modifié l'appareil, mais la méthode reste relativement similaire, je pense...Très belle idée tout de même.

Illusion avec la cape et la cabine translucide, présentée par Hans Klok chez Gilles Arthur: "Osmosis", de Jim Steinmeyer.

Lévitation assis en tailleur, fille qui monte le long de deux longs bâtons:

"Pole Levitation", de Jim Steinmeyer

Effet avec les filles sous les draps, présenté par Hans Klok avec une cabine téléphonique, Copperfield avec une boîte noire, Siegfried and Roy avec une boîte bleue et deux tigres: "Things that Go Bump in the Night", ou "Bump", inventé par Servais le Roy je pense et remis au goût du jour par Doug Henning, un des premiers à l'avoir ressorti du placard. La structure du numéro est toujours la même: apparition de deux "formes" sous deux draps et substitution finale avec le magicien.

Fille coupée en six dans une boîte allongée que l'on "allonge" pour séparer les morceaux:

"Slicer", de Franz Harrary.

Illusion avec la partenaire à genoux et sa tête mise dans une boîte, puis séparée du reste du corps, présentée par Copperfield et Yunke (strictement la même méthode): "Head Mover", d'André Kole.

Illusion de l'homme qui rétrécit avec la tête qui touche quasiment les pieds (subie par JP Foucault): "Squeeze Box", d'André Kole.

Illusion de la tête qui tourne et du corps qui finit en tortillon (Foucault et Bern): "Twister" de Mark Kornhauser je pense...Copperfield est l'un des premiers à l'avoir présentée.

La traversée du ventilateur par Hans Klok:

"WindShear" de Jim Steinmeyer et Alan Wakeling. 9250 dollars pour la bête, quand même, ça fait cher le ventilo.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Twister", ou plutôt "Neck Twister" a été inventé par Joe Karson (le même que la Zombie)

La lévitation "pure et dure" (sans appareil visible, chaise, bâtons, draps, planches) est due à J.N. Maskelyne

La femme zig-zag est l'invention de Robert Harbin.

La femme sciée en deux est celle de P.T. Selbit

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...