Aller au contenu

[Technique] Classification Binaire : autres techniques identiques


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai lu et travaillé un peu cette technique (de Bruno CREISMEAS) il y a quelques jours, avec 12, 15, 21, et 24 cartes (dur...dur...) mais après, ca devient difficile...

Y a t'il d'autres techniques donnant le meme effet mais pour un jeu entier, hormis le jeu biz..... et la "plaque mineralogique"??

Merci d'avance.

PS: Désolé à Mr Bruno CREISMEAS, mais je n'ai pas réussi à le joindre par mail...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi ne pas apprendre tout simplement un chapelet ?

Cela demande du travail, mais une fois termine c'est pour la vie. Et puis ca ouvre de nombeuses portes, plein de routines en decoulent.

La diff. d'avec la methode de Bruno c'est que tu ne peux pas le faire avec un jeu emprunte...

Mais bon, cela demande de l'investissement.

Je dis cela car j'ai commence y'a une semaine. Je n'y accorde pas enormement de temps et pourtant je connais chaque nom et position (et peux passer de l'un a l'autre) des 16 premieres cartes deja.

Voilou,

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

J'ai lu avec grand intéret "Classification Binaire" de Bruno Creismeas, août 1999, dans la rubrique Secrets.

Bruno a édité un livret, avec des annotations de Boris Wild, et son idée a été reprise dans un numéro du Magicien de Duvivier

Qqun aurait-il des infos là-dessus ? Bruno fait-il partie des Membres du Forum ?

merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce sujet très original et j'aimerais bien approfondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui rappelle de vieux souvenirs....

Moi qui ne suis pas trop Maths et Magie, je dois dire que ce livret est vraiment très bien. Quand je l'ai lu je dois dire que j'ai eu à l'époque la même exaltation qu'en lisant "Le principe nouveau de découverte d'une carte " de Lorayne.

Personne ne peut soupçonner les Maths dans cet effet.

Le livret offre quelques autres très bonnes idées et applications que la routine VM.

Je trouve que cette routine peut être une parfaite introduction à "Out of this world".

Bruno Creismeas m'avait dit à l'époque que Dominique Duvivier lui avait à lui et à sa routine accordé un très bon accueil (contrairement à d'autres personnes et revues). Je crois que la routine parue dans le Magicien est proche de celle de VM.

Donc préfère le livret, bien plus complet.

Je ne sais si Bruno Creismeas fréquente encore ce forum, mais si c'est le cas ou si tu peux être en contact avec lui, tu verras qu'il est super sympa.

Peut-être son système et routines ont-ils évolué depuis... peut-être vers les 52 cartes...

Ca fait à peu près 1 an que je me dis qu'il faut que je me replonge dans ce système et effets... voilà une bonne piqûre de rappel.

Si tu n'arrives vraiment pas à contacter Bruno Creismeas pour lui prendre son livret (si tu en as envie), sache que j'en ai 2, un où il manquait des pages ou dans une version non aboutie envoyé par erreur, je ne sais plus. Je devrais pouvoir le compléter avec l'autre et on devrait pouvoir s'arranger. Mais essaie de voir avec lui avant si tu veux et peux.

Ps: Pour compléter ce qui est au-dessus et qui fait partie d'un ancien sujet, la différence avec le chapelet, c'est que là le jeu est donné à mélanger !

Pps: Ca me paraissait bizarre, donc après vérification, les 3 derniers messages du sujet précédent correspondent en fait au tour Rainman de Bruno Creismeas et non à la technique Classification Binaire qui permet d'autres effets sur la séparation rouge/noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour ton message, je désespérais de trouver qqun connaissant ce fameux livret !

C'est vrai que dès que j'ai vu l'article de BC, j'ai pensé au petit bouquin de Lorayne, que je trouve formidable et magnifiquement écrit

ayant un infime public de proches, j'aime beaucoup les Maths et Magie, c'est un pur bonheur "intellectuel"

j'aimerais bien joindre BC, mais je ne sais comment faire et je n'ai pas son mail, si impossibilité de le joindre je ne serais pas contre de voir avec toi, tellement ce principe m'intéresse

voici mon adresse : [email protected]

encore merci et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...