Aller au contenu

Ouvrages de Ian ROWLAND


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de finir la lecture de full facts book of coldreading de Ian Rowland.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je souhaiterais savoir si vous connaissez les notes de lectures qu'il propose sur son site...(Light Metal, Thought Flash, The Subliminal Prediction....).

Merci de votre avis.

PS : Je suis en train de traduire les parties de F.F.B.Coldreading qui me semblent les plus intéressantes en francais, je pourrais peut etre me permettre de vous faire un petit compte rendu dans les semaines qui viennent (si cela intéresse quelqu'un étant donné que Rowland refuse d'envoyer ces ouvrages en France, mais c'est un autre débat...).

Bonne journée à tous........

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre :

"Oui, ce bouquin gagne à être connu"... au moins pour aider les magiciens à comprendre que tous ces beaux outils existent depuis belle lurette dans le domaine de la thérapie - présentés fort différemment, soit - en français et au coût "normal" d'un livre (en tous cas, bien moins cher que les "cours" à 250$ de certains "mentalistes" !!) ;)

Et puis, si on enlève le côté fausse morale (propre à tout bon "sceptique"... je parlais de la "fausse", bien sûr :grin: ) et le pittoresque ("je suis un voyant", un "médium", etc. alors que le gaillard est très consciemment en train d'arnaquer son prochain*)... le contenu du livre est tout à fait utilisable dans d'autres contextes que la magie mentale.

Résumé : m'est avis que ce bouquin est certainement un des meilleurs du domaine "Cold Reading", bien écrit et assez détaillé. Peu de [censuré] (mais des grosses, tant qu'à faire...) et un esprit parfois dur à supporter ("pensez comme moi") mais globalement bien.

Vous ne m'aviez pas demandé mon avis, vous l'avez eu tout de même :cool:

Bonne magie !

Olivier

* ben oui, le "voyant" ou le "tarologue" lui, au moins, même si le "don" qu'il prétend avoir et ne fait donc que du "cold reading", il le fait sans le savoir et en en toute bonne foi... tandis que le sieur Rowland semble pratiquer son "art" (naque) souvent sans prévenir, en laissant croire à la personne qu'il a ce "don" - ce qui est d'ailleurs un des "points de départ" de sa technique - tout en sachant très bien que c'est faux. Personnellement, c'est un "détail" qui m'ennuie.

Ps : avant qu'on ne me le demande/reproche => "oui, en hypnose on fait du "cold reading" (mais on ne l'appelle pas comme ça) et on le fait exprès, mais sans jamais laisser croire à un don/pouvoir". La personne "trouve" elle-même ses propres réponses. Ce qui fait que partant d'observations et d'un langage non-spécifique (comme en CR), la personne arrive à trouver ses propres réponses (là où en CR, il n'y a que les "projections" du reader)... Et cela aide les gens :-)

Ce genre de bouquin est donc un précieux outil pour les magiciens qui veulent booster leur "communication", comme pour les thérapeutes qui souhaitent découvrir ce qu'il ne faut pas faire !...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi il est fâché avec la France ?

Je lui ai demandé, il m'a répondu que c'était parce qu'il avait envoyé des paquets en France qui n'étaient jamais arrivés. Donc il serait fâché contre la poste... Mais bon, à mon avis ça doit être pour une autre mauvaise raison. Donc si quelqu'un a l'info... ou une combine pour acheter ses bouquins ce serait sympa.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé avec Ian Rowlands : je lui ai proposé une commande groupée, je lui ai proposé de négocier pour lui un envoi en quantité vers un magasin de magie, et d'autres formules encore.

Pire qu'entêté, il est obtus.

Devant ce manque total de bonne volonté, inepte et sectaire à mon sens, je lui ai indiqué que, si nous voulions lire ses livres en France, la seule possibilité était donc d'en faire circuler des copies... A bon entendeur...

Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, je me suis fait envoyer le livre à un ami suisse, qui me l'a ensuite renvoyé...

(la Suisse, ce n'est pas la France, alors l'ami Rowland veut bien envoyer)

Pourtant, en Suisse, on parle (aussi) français !...

De bleu de bleu ! :)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas faché avec la France mais avec la poste.

Et je le comprends.

J'ai eu un petit échange de mails avec lui à ce propos.

Il n'a rien contre les français, il accepte même leur argent ;).

Je me suis fait livré par la Belgique et j'ai reçu ma commande TRES rapidement.

Si certains sont intéressés, je peux renouveller l'opération... mail privé dans ce cas.

Magicamicalement,

LanSy

"Ecraser un facteur sur le chemin me met de bonne humeur chaque matin"

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout les cas, Je ne donnerais jamais d'argent à monsieur Rowland Car je n'aime pas les gens qui débinent régulièrement. En effet Ian Rowland a fait plusieurs apparitions télé uniquement pour débiner des effets.

pour moi il n'y a pas de différence entre le magicien masqué et Ian Rowland (sauf le masque)

J'ai été très content lorsque recemment sa tournée de conf a été annulé car les organisateurs ne voulaient pas etre associé avec un débineur.

Bien sur cela n'est que mon opinion.

Cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...