Aller au contenu

[Presse] La presse britannique salue Zidane le magicien


Recommended Posts

Revue de Presse de l'AFP

Mondial-2006 - La presse britannique salue Zidane le magicien

" Zidane le magicien dégaine un as ": comme le Daily Mail, l'ensemble de la presse britannique

s'inclinait lundi devant la performance de "Zizou" samedi soir face au Brésil lors des quarts de finale du Mondial 2006 de football (1-0).

Zidane était "dans une quatrième dimension " samedi, explique de son côté le Times

selon qui le retraité du Real Madrid est maintenant au pied " des dernières petites marches

qui lui restent à gravir pour atteindre l'immortalité ":

"Et ce personnage monacal pourrait bien vivre à jamais" après une soirée lors de laquelle

il a tout simplement " ensorcelé le Brésil avec son contrôle de balle magique ", prédit le grand quotidien britannique.

The Independent parle lui lundi d'une " performance proche de la béatification ":

" C'est comme s'il évoluait dans son propre univers ",

explique le journal, "tout ce que Zidane a fait samedi, il l'a fait brillamment, avec magnificence ".

"Zizou a fait taire ceux qui souriaient" de l'équipe de France et de son vieux capitaine, titre de son côté le Guardian,

selon qui "la gamme de passes du capitaine français est allé du simplissime à l'ahurissant,

les défenseurs brésiliens étant totalement hypnotisés " et humiliés.

" Samedi, Zidane était tout simplement un chaton s'amusant à jongler avec une pelote de laine ",

explique le quotidien financier le Financial Times.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le vocabulaire et la réthorique est moins magique, mais je trouve assez bien vu et sympa

cette formule: " Samedi, Zidane était tout simplement un chaton s'amusant à jongler avec une pelote de laine ".

Cela nous rappelle, fort justement, que le football, comme la magie d'ailleurs,

ne sont que des jeux, des passes, destinés à nous faire rever, échapper le temps d'un match, ou d'une représentation, à une certaine réalité.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'y faut pas inventer....

personnellement, je fais partie des extra-terrestres qui n'ont pas regardé le match, et qui ne regardera pas le prochain.

C'est difficile de juger quand on a pas vu le match hein ?

Je confirme , Samedi, Zidane était tout simplement un chaton s'amusant à jongler avec une pelote de laine :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le vocabulaire et la réthorique est moins magique, mais je trouve assez bien vu et sympa

cette formule: " Samedi, Zidane était tout simplement un chaton s'amusant à jongler avec une pelote de laine ".

Cela nous rappelle, fort justement, que le football, comme la magie d'ailleurs,

ne sont que des jeux, des passes, destinés à nous faire rever, échapper le temps d'un match, ou d'une représentation, à une certaine réalité.

Moi qui croyais que le foot servait uniquement a vendre du coca, des niques, et a blanchir l'argent sale, maintenant que je sais que c'est comme la magie je vais regarder mieux.

Euh non, finalement je vais arreter la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le chaton, mais l'immotalité ou la béatification, c'est pas un peu trop ?

Les mots sont volontairement exagéré je pense mais c'etait surement le meilleur match qu'il a fait en equipe de France donc ils ont surement voulu marquer le coup.

C'etait peut etre aussi pour faire le contraste avec la presse espagnole qu'y le voyait deja en retraite.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvée, l'image du chaton et de la pelote de laine. Mais bon, ce que j'en dit, c'est que dans les dernières minutes, on a eu peur ! Et puis, j'ai mis une superbe photo de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde 2002 en pièce jointe... ;)

95211-EquipedeFrance2002.jpg.6b600c1af61b7f48f28f5b374be14064.jpg

Modifié par Yoan GAUTIER

Faire de la magie, ce n'est pas seulement surprendre des spectateurs, c'est les faire rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...