Aller au contenu

[Tour] Faire voler une bille...


Olivier LOCKERT

Recommended Posts

Bon, hé bien voilà... ça m'apprendra ! ;)

J'étais en train de demander à mon fils aîné ce que je pourrais faire et qui serait vraiment magique pour lui... Première réponse : "tu montes en haut de la Tour Eiffel, et tu t'envoles !" :crazy:

(en extérieur, pour lui : pas de fil, pas de trucage)

Voyant ma tête, il décide de me proposer "moins difficile : fais-toi disparaître !

Moi : bien entendu, sans couverture ou drap pour cacher le truc ?...

Lui : ben non, pas comme à la TV, là on sait qu'ils trichent !"

Ok ! :/

Me voyant toujours hésitant, il tente : "ou juste te transformer en animal ?..."

Non plus...

Alors, de faire chuter carrément le niveau, il me propose : "bon, tu n'as qu'à faire voler cette bille, comme tu fais avec le billet de banque".

Et voilà !...

N'étant pas plus capable de faire voler cette pauvre petite bille que moi tout entier, je lui ai promis de m'entraîner et de revenir plus tard.

Donc ! => auriez-vous une astuce pour faire voler une bille (de verre, donc pas d'a......t possible), et sans qu'elle pendouille lamentablement au bout d'un FI ??

Perso, je réfléchis encore.

Le premier qui trouve nous prévient ?

Merci ! :D

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant :) joli défi !

bon! "brainstorming" rapide :

- fi ki passe par les doigts jusqu'à la bouche, très pratique pour faire voler une balle de ping pong, naturellement. La balle est examinable en plus ...

problème1 ... peu de moyen d'accrocher une bille en verre sur le fi

problème2 ... c'est lourd une bille en verre

- voler ça veut dire bcp en même temps ...

- s'élever

- descendre doucement

- se stopper d'une "chute"

- ...

---> ce qui pourrai être plus interressant et peut etre plus faisable surtout, que la faire s'élever à vue

- une bille posée sur une carte, à plat, la carte est penchée doucement, de plus en plus, à la verticale, sans évidemment que la bille ne tombe!

méthode: oula... 2 minuscules aiguilles qui la tiendrait / carte double face identique avec d'un côté une bille identique collée / être uri geller (ou P.d.C. ;) ) / ...

- une bille déjà accrochée en l'air avec du fi, au dessus de la pauvre victime. Bille identique en main, faux dépôt, "bille" lancée au plafond, et qui reste immobile juste en dessous , lol ... (heu pas d'idée pour la faire redescendre) relol.

- ... si ça peux aider ... tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des "Easy to master sujets miracles", il y a une lévitation de bille superbe : meme méthode que la cigarette de Fearson.

La personne qui exécute ce tour (fabriquant de barillets) imprime un mouvement de rotation à la bille au début, ça la stabilise, et ça donne l'impression que c'est ce mouvement qui fait flotter la bille :)

Donc FI, et absoluement pas de pendouilli lamentable.

A voir, vraiment.

Laurent

Modifié par total_kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'envoler, ce pourrait être : quitter la surface où est posée la bille, prendre un peu de hauteur, flotter (naturellement) un instant et redescendre dans la main du magicien, pour être donnée à examiner...

La bille de polystyrène qui reste suspendue en l'air grâce à un filet d'air est ce qui ressemble le plus à une lévitation. Mais pour décoller une bille en verre, et lui faire garder sa stabilité, il doit falloir souffler ferme !!

Intéressant, le coup du FI sur la carte. Cela pourrait se faire aussi sur une corde, en commençant comme pour faire rouler la bille en équilibre sur la corde, mais avec deux FI - puis laisser tomber la corde et garder la bille en équilibre en l'air (sur les deux FI, donc). Mais pas sûr qu'elle ne passe pas au travers ! :)

Pour les changes, il faudrait être un artiste en peinture pour imiter parfaitement la bille, mais c'est vrai que c'est une idée.

Allez, je vais aller voir Ammar et ses thread miracles ! ;)

Merci de vos suggestions,

si je pense / trouve autre chose, je vous en fais part.

Olivier

Ps : et pour m'envoler de la Tour Eiffel, une suggestion ? :D

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changes, il faudrait être un artiste en peinture pour imiter parfaitement la bille, mais c'est vrai que c'est une idée.

Pas forcément :

tu prends une vraie bille que tu peints et tu fais la même chose avec l'autre... elles deviennent identiques....

Bon c'est sûr , tu perds l'aspect "bille" pour un aspect "boule"

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...