Aller au contenu

[Technique] Forçages de Cartes : que choisir


kloug

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai fais une recherche en vain sur le forum. Que pouvais vous me conseiller comme ouvrage ou cassette sur les forçages. En effet, j'hésite entre la cassette de J.P. Vallarino ou le 202 procédés de forçage d'Anneman. Je recherche davantage sur les cartes. Aussi, On the spot de Greg Wilson se vends t-il en France??? Prix???

Merci et à bientôt

Modifié par Thomas THIEBAUT

" La vie est plus imaginative que nous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kloug,

Personellement, j'ai les deux ;)

Si tu es plus "cartomaniac", alors fonce sur la vidéo de JP Vallarino, elle est très bien faite, simple et assez bluffante !

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202 procédés de forcages est trés bien, mais trés indigeste:

il n'y a pas de titres, pas de classements, pas de numérotation...

quelques doublons ou cousins proches, aussi, donc pas forcément 202 ;)

et il y manque quelques classique, ce qui est surprenant (le forcage classique au foulard n'y est pas!)

l'auteur dit pourtant dans la préface qu'il avait eut un mal de chien à arriver à rassembler autant de forçages, et que prononcer le mot devant lui, vers la fin, avait tendance à le rendre violent...

cependant, il y a de quoi trouver son bonheur, aussi bien en forcage avec manipulation qu'en forcages automatiques...

dans le même esprit, il y a un livre en francais nommé "l'embaras du choix" qui est trés bien aussi, et au moins les forcages sont classés par thème... mais je ne sais pas s'il est toujours édité...

Gilbus, fort sage...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu aimes la magie pure et si tu es à l'aise, je te conseille sincèrement d'apprendre le forçage classique. C'est un moment de bonheur à chaque fois pour le magicien. Ca donne de l'assurance, et ça t'oblige à travailler ton relationnel avec tes spectateurs.

La K7 de Paul Green, The classic Force, est un excellent support, dont j'avais fait une critique sur Climagic ici , le 4 mars 2001.

Bon courage,

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...