Comptes-Rendus

Retour à la page COMPTES-RENDUS

Nathan BURTON en Show complet à Las Vegas

Mercredi 1er Novembre 2006

par Michel FONTAINE

Coordonnées :
Las Vegas
ETAS-UNIS

   Ce jeune magicien est relativement peu connu en France. Il avait été vu en 2005 dans "Le Plus Grand Cabaret …" où il présentait la transformation d'une poupée Barbie en femme bien vivante, tenue en lévitation par le souffle d'un sèche-cheveux géant.

   Aussi les habitués des congrès ont vu ses illusions de disparition d'un policier dans un siège de WC. Il ne reste que ses bottes, visibles jusqu'à la dernière seconde, avant que tout disparaisse, et que les parois du coffre qui soutenait l'ensemble s'ouvrent à leur tour. Tout ça, précédé d'une poursuite dans laquelle des rouleaux de papier toilette se déroulent sous l'action d'une soufflerie en remplaçant les rafales de mitraillette !


Nathan BURTON, la camisole … en bonne compagnie

   Il y avait présenté aussi le micro-ondes. Il pénètre dans un four micro-ondes posé sur quatre pieds. Le contact est mis, mais le four chauffe trop longtemps. Il en ressort si brûlé que c'est maintenant un Noir qui a pris sa place ! Il est d'abord étonné, mais se réjouit en écartant sa ceinture et en constatant l'amélioration de son anatomie. Il montre sa bonne humeur en dansant sur scène, avant de retourner dans le four d'où il ressort rétabli en Nathan BURTON !

   Il présente toujours ce numéro le soir au Théâtre V, installé dans le Desert Passage, construction de quelques années regroupant boutiques et restaurants, à côté de l'Hôtel Aladin sur le Strip.

   Mais il a maintenant pris possession de cette même scène l'après-midi pour y présenter un spectacle complet d'une heure un quart (c'est la durée habituelle des spectacles de Las Vegas). Le show commence avec la diffusion d'une vidéo de télévision relatant comment il était resté enfermé dans une grande cage de verre dans laquelle sept show girls se relayaient à ses côtés pendant une semaine (quelle santé !). La même construction est maintenant apportée sur scène, suspendue des cintres. Quatre filles apparaissent.

   S'ensuivent de nombreuses illusions, dont beaucoup originales, ou dans une présentation très personnelle. Suspension Ashra, femme à la tête tournante, puis dont le cou s'allonge démesurément, la femme enfermée dans un empilement de 5 coffrets qui descendent un par un le long d'un bâti, elle ressort finalement indemne de la construction rétablie en bas de l'appareil. Une autre partenaire est enfermée dans un appareil de torture où elle est écrasée, avant de  disparaître pour revenir dans le public.

   Des illusions de moindre importance complètent le spectacle comme un journal déchiré, ou le gag de la disparition de la bouteille de ketchup, ainsi que la prédiction sur un grand panneau des choix qu'un spectateur va faire pour la destination d'un voyage de rêve imaginaire, de l'Hôtel dans lequel il va descendre, et des spectacles qu'il va voir.
   Bien entendu le micro-ondes et la poupée Barbie, déjà mentionnés, sont au programme, de même que l'évasion d'une camisole de force.


Nathan BURTON, les girls, et un couple de touristes.

   Le spectacle se termine avec la production de neige en confettis qui remplissent la scène, puis tout le théâtre, pour précéder l'apparition d'une motoneige près de laquelle se pressent les girls en costume rouge au col et manchettes de fourrure blanche.

   Ce spectacle très bien composé et très enlevé remporte un grand succès. 

Michel FONTAINE   Je rappelle qu'il est possible d'acheter sur le Strip des billets à prix réduit (environ 50 %) pour de nombreux spectacles le même soir, à deux boutiques sur le Strip : "Tickets 4 Tonight" l'une près de l'intersection de Tropicana près du MGM, sous une bouteille de Coca géante, l'autre un peu plus haut dans le bâtiment de Harley-Davidson.

>>> N'hésitez pas à réagir à cet article sur le forum !

Retour au Début de la Page

Retour sà la page COMPTES-RENDUS