Comptes-Rendus

Retour à la page COMPTES-RENDUS

Pavel - Magic Day 2006

Samedi 22 Avril 2006

par Jean de MERRY

Coordonnées :
Salle communale d'Onex
113 Rte de Chancy
Genève
Suisse
Horaire : de 09h30 à 19h00
Du rédacteur :
De Pavel :
De Rafael BENATAR :

   Il y a 25 ans naissait « Magie à Genève », une réunion conviviale de magiciens de tous horizons. La 1ère journée avait eu lieu en 1981 avec une poignée d’amis magiciens se réunissant au Buffet de la gare Cornavin. Au fil des ans cette manifestation s’est étoffée.
    Le 22 avril 2006, la réunion se déroulait à la salle communale d’Onex, une commune près de Genève. Comme chaque année, le programme était bien élaboré avec la participation de magiciens professionnels connus.

   Dès 9h30, tout les participants se retrouvaient dans cette magnifique salle de spectacle. La journée débute avec les souhaits de bienvenue de Pavel, puis c’est la conférence de Rafael Benatar. Ce magicien vénézuelien est très connu dans les pays hispaniques et aux Etats-Unis. Il a conquis le public avec des routines originales et d’excellentes idées. La conférence était suivie d’une intéressante démonstration avec le « Dealer’s Show » des marchands présents.

   Après la pause de midi, début du concours de scène avec quatre concurrents de valeur inégale, présenté par Géo Rey. Pavel enchaîne ensuite avec un exposé-démonstration sur son thème favori la « Corde éternelle », ce qui ne surprendra personne, j’imagine ! Inutile de dire que toutes les astuces et subtilités de ce grand spécialiste des cordes (entre autres) passionnèrent les spectateurs.


Jean de MERRY

   Après une pause, Foire aux trucs oblige, reprise des conférences avec Domenico Dante. Ce dernier démontra, avec explications claires à l’appui, les finesses des harnais pour les colombes et d’autres subtilités pour ce genre de numéro.

   Pour la suite du programme, une mauvaise nouvelle nous était parvenue deux jours avant la manifestation. Tommy Wonder malade, ne pourrait pas participer à la réunion. Il avait heureusement confié à Pavel le DVD de sa conférence qui fut ainsi suivie malgré tout, sur grand écran et obtint un succès mérité.

   En fin d’après midi, tirage de la désormais classique tombola et proclamation du lauréat du Trophée. Le vainqueur incontesté fut « Magic Man », un jeune manipulateur hongrois d’une grande adresse. Comme on aime à dire…. artiste à suivre !


Valérie et les aurtes

   Après l’attribution du Trophée, remise de diplômes à des magiciens présents. Une dernière annonce surprise que l’on n’attendait pas : cette réunion magique serait la dernière après 25 ans de succès. Il est vrai que cette année, les magiciens étaient au nombre d’une soixantaine environ, pour une salle d’une capacité de 600 places.

Jean de MERRY   Pour le final de cette journée conviviale, le « Magic Show » débute, présenté avec la verve qu’on lui connaît par notre ami Erik Riol. Ce dernier présenta les différents artistes avec en intermède, des histoires marseillaises qui furent appréciées après tant de (bonne) magie.

   Le spectacle débute avec Jupiter (Hongrie) présentant un numéro de magie générale et de bonnes manipulations, puis ce fut le tour de Rafael Benatar avec un cocktail de mentalisme et de transmission de pensée avec deux spectateurs sur scène. Pour terminer en beauté, Valérie nous démontra une fois de plus sa créativité et son élégance, avec son splendide numéro de transformiste et de magicienne, qui obtint un gros succès.

   Toute bonne chose ayant une fin, le moment de se quitter étant arrivé ce fut, comme chaque année, avec le verre de l’amitié offert par Pavel.

>>> N'hésitez pas à réagir à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet "[Congrès] Pavel - Magic Day 2006") !

Retour au Début de la Page

Retour sà la page COMPTES-RENDUS