J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans la boutique VM de 2 nouveaux magiciens en la présence d’Arnaud DEBAISIEUX et Gérard ZITTA.

Arnaud nous propose son livret sur les pièces nommé Cinétique des Pièces et Gérard un tour de magie de mentalisme, Fifty Fifty.

Voici leur biographie respective :

Arnaud DEBAISIEUX
Arnaud DEBAISIEUX

Arnaud DEBAISIEUX

  • 1996 : après des études de marketing, il crée Anim’expo, structure spécialisée dans la communication et l’illustration des messages d’entreprise.
  • Depuis 1996, il est intervenu sur près de 1000 événements toutes prestations confondues, en France et à l’étranger.
  • 1998 : tournée. Il est sélectionné (parmi une cinquantaine de collègues) pour être l’un des 3 magiciens officiels de la coupe du monde de football.
  • 1997 à 2001 : il crée et met en place l’animation pédagogique : « Magie d’Entreprise » et son équivalent dans le domaine de la santé : « Visite Médicale Magique ».
  • Depuis, cette animation connaît un immense succès en France et à l’étranger.
  • En 2006, il produit et réalise le DVD de magie « FP l’arme absolue ».
  • Il commercialise une dizaine de tours (la 1ère collection sort en 1998 dont « X-ball », best seller en France et au Japon).

Il est l’auteur des livrets :

Accédez au livret Cinétique des Pièces
Gérard ZITTA
Gérard ZITTA

Gérard ZITTA

Gérard ZITTA est un ancien ingénieur en électronique et Télécoms passionné de magie depuis son plus jeune âge (il est né en 1955).

Depuis plusieurs années, il écrit des livrets sur ce qu’il affectionne plus particulièrement, et sur sa vision de la magie avec les yeux d’un spectateur, plus que d’un magicien, ou d’un mentaliste.

Pour Gérard, la Magie n’est pas seulement sur scène ou à la TV, ou en prestations. Elle est dans la vie de tous les jours, et peut se faire à tout moment.

Il suffit d’être préparé (léger), ou d’avoir dans son répertoire ou dans sa tête, des effets “universels” simples et rapides, ou de connaître ou modifier des principes de base connus ou nouveaux, adaptables ou combinables entre eux, ou des
effets que l’on peut faire avec rien, ou avec des objets empruntés, usuels, ou des gimmicks invisibles ou qui ont l’air “normaux” , ou apparemment sans les toucher, etc.

Sa Magie est plus particulièrement adaptée au close-up, et parait improvisée aux yeux des spectateurs. Ce qui importe pour Gérard, c’est la présentation, le détournement d’attention au sens large, et certains détails, plus que la méthode
elle-même. C’est de toucher avant tout le cerveau ou le coeur des spectateurs, plus que leurs yeux.
Sa vision peut ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

Accédez au tour Fifty Fifty
​​
Imaginarium​
Imaginarium​
Imaginarium​
Imaginarium​