On se retrouve pour le prochain vers novembre 2016.
Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous à la newsletter pour en être informé :

S’abonner !

Lancée sur le forum de VM par Steve aka Radlabo, la 1ère chaîne magique (SWAP en anglais) a donné lieu à de belles choses.

Découvrez mon déballage du colis que j’ai reçu de Jérémy et aussi le détail (textes, photos et vidéos) de quelques autres participants.

Accéder au sujet sur le forum !

1. Colis envoyé par Jérémy à Thomas (moi donc ;) )

2. Colis envoyé par Samuel L à Francis TABARY

Il est arrivé ce matin… oui !!!!!!
2 heures pour ouvrir la boite scotchée à mort par mon jeune et nouvel ami.
Un réel plaisir qui va perdurer car 3 DVD à visionner et une clé USB remplie de conférences favorites…(c’est con car il va falloir que j’achète l’ordi à mettre au bout de la clé USB..).
Heureusement des bonbons parisiens viendront ajouter du plaisir pendant le visionnage et une Tour Eiffel va prendre place dans mon jardin.
En plus, un jeu de carte du Népal (il n’est pas laid en plus) que mon bienfaiteur a ramené de là bas…et une gentille lettre de cet adorable jeune de 16 ans !
Le DVD avec le gimmick nécessaire (split second)… à découvrir et à monter
Un porte clé avec une petite tour Eiffel pour accrocher les clés de ma deux chevaux
Elle n’est pas belle la vie ?
Sympa cette idée de SWAP….
Un grand merci à SamL pour sa jolie surprise et je vous souhaite à tous autant de plaisir que j’en ai eu à découvrir mon cadeau ainsi qu’ à la préparation de mon envoi.

3. Colis reçu par Akim’Agic

Hotel de Ludovic Mignon + Mystery Solved de David Penn

4. Colis envoyé par Gilbus et reçu par Radlabo

Et bien voici le Mega swap de Gilbus, super coffret surprise arrivé hier dans ma boite !

Je suis ravi : vieux Payot où des trésors se cachent, magazines, pièces, jeu de carte très coquin mais vraiment saisissant sur chaque carte(moi qui suis fan de curator, voici la version + de 18 ans), le petit mot humble et gentil, la magnifique carte bretonne pop up, la spécialité…

La tronche de notre Gilbus expliquant ses routines favorites!!! Le top quoi! (et j’en oublie par manque de temps).

Gilbert je t’aime !

5. Colis envoyé par Olivier et reçu par MagicStef

A moi à moi de présenter mon Magic Swap Package ô combien magnifique à mes yeux!!!

Je pensais réaliser une petite vidéo mais par petit manque de temps, c’est donc par illustration que vous découvrirez cela.

Mon « Bienfaiteur », en la personne d’Olivier Studio, que vous connaissez en tant que magicien, créateur et dirigeant de Secret Studio, m’a fait parvenir mon colis…et quel colis alors!!!!

J’ai juste halluciné lorsque j’ai découvert, pas à pas, le contenu de ce paquet, venu de je ne sais où d’ailleurs!!!
Olivier, je suis même gêné par tout ce que tu m’as fait parvenir tellement cela est riche en originalité, en objets insolites, collectors et autres…
Je parlais de colis mais en fait non, c’est un Trésor de générosité que m’a confié Olivier!

Par la même occasion, tu m’as fait entrer et découvrir ton monde, passionné et collectionneur d’Histoire de la magie, de tout objets ayant une connexion magique, de tout se rapportant au cinéma et aux illusions optiques (ou cognitives ;) )

Un énormissime MERCI à toi Olivier pour ces merveilles et ce partage qui me touche beaucoup!!!
J’espère juste une chose, c’est que tu sois ma victime lors du prochain Magic Swap! :)

Nb: Je t’ai envoyé un mail en espérant qu’il ne se soit pas perdu dans les limbes de la fibre optique (ou cognitive :) )

And now, le contenu du trésor…

…et son détail…

3 Jeux originaux: 1 Bicycle Vintage, 1 Bicycle CocaCola, 1 Golden Nugget Casino…. J’adore!!!
2 DVD: Kaléidoscope de Jay Sankey, Stain-Shiv d’Andrew Mayne…Top!!!
1 Masque de mentaliste…jamais essayé en mentalisme mais juste en soirée
Ignition de MagicSmith….hummm un effet de pénétration…Génial!!!
Des spécialités de la région natale d’Olivier, la Provence: Guimauve Framboise, Calissons, Confit et Miel de Violette, Sucettes toutes mimi…Miammiammiammiam
1 Cigarette Cutter Collector, 1 Tour de dés original et rare, 1 Tirelire magique où la pièce disparait à vue…Excellent!!!!
1 Journal original de l’époque avec gravure de Robert Houdin et son fils, un livre sur la « Science & Magie », un carnet Flipbook ancêtre du cinéma de MC Escher…C’est là que je suis tombé de ma chaise
Le très gentil et sympathique mot d’Olivier avec cerises sur le gâteau, une carte Collector d’accès du MGM GRAND à l’effigie de David Copperfield ainsi qu’un bon d’achat à valoir sur sa plateforme « SecretStudio »…là les urgences sont arrivés pour me réanimer :)

Enfin, je tenais à remercier encore une fois Radlabo, et j’insiste, pour la suggestion de l’idée, l’engagement et l’organisation de ce Swap Magic et sans qui cela n’aurait pu être possible ;)

Bonne magie à tous et bel été

20160720_224959.jpg

20160720_223002.jpg

20160720_223642.jpg

20160720_223808.jpg

20160720_224649.jpg

20160720_224034.jpg

20160720_224721.jpg

6. Colis envoyé par MagicStef et reçu par 16art

Hola :)

J’ai reçu le colis de MagicStef Samedi, déballé aujourd’hui !! (non, c’est parce que je n’étais pas à la maison, je l’ai ouvert dans l’heure de la découverte bien sûr !)

Tout était emballé (un second Fantastique pour moi !), et les étiquettes étaient en décalage, mais en drôle :)

  • Fin Mentaliste, Stef a trouvé un jeu Alice au Pays des merveilles que je n’avait pas !
  • Une routine qui va me demander beaucoup de travail, je ne sais dessiner que des dés à jouer. Mais maintenant je n’ai plus d’excuse !
  • Un gimmick dont je n’avais jamais entendu parler !
  • Le premier DVD de Daniel Garcia. Il y a longtemps que je ne m’étais pas penché sur sa Magie, entre 2 croquis ?!
  • Une exhausteur de Magie : enveloppe, coton flash, billets (eh oui, j’en ai eu !)
  • Un requinquant :) Une figurine d’un ancêtre de nous, Magicien à sa manière !
  • Un mot on ne peut plus personnel :)

Je n’ai hélas pas pu me défendre aux parties de morpion, et je suis encore sur l’énigme…

Bonne continuation à tous, et encore bravo pour ce SWAP !

J’avais fais une vidéo du déballage, mais j’avais dis des trucs qu’il ne fallait pas ! Non, pas des critiques, mais je débinais sans m’en apercevoir !

J’ai donc monté les rushes pour enlever les longueurs et ne pas dévoiler (tout en attisant votre curiosité ?!)

Résultats des courses :
– je commence sérieusement à apprendre à dessiner
– j’ai déjà utiliser un billet de 10 factice (mais la vendeuse ne s’en est pas rendu compte ?!)
– un korrigan sème la zizanie dans mon atelier, mais il est trop mignon quand je l’engueule et le met au coinsmile– quoi la bouteille d’alcool…?!

Je partage avec vous l’énigme :
Mr RTT Repose toi Tout le Temps et Mme RATP Reste Assis T’es Payé on un fils, comment l’appellent-il ?
J’ai du démonter le colis pour la réponse de Stef :

J’ai mieux cherché voir s’il n’y avait pas plus de dossiers croustillants lol smile

Au travail les zamis smile

7. Colis envoyé par Christian GIRARD et reçu par Aloïs

Bon allez je vous partage mon ouverture en vidéo, prenez les pop-corn ! ;)
Niveau condition extrême, il faisait 30°C chez moi. Ça se voit un peu ! Encore un énorme merci à l’expéditeur que je vous laisse découvrir dans la vidéo, et merci à Radlabo pour l’organisation !

8. Colis envoyé par Friboudi et reçu par Christian GIRARD

J’ai déjà eu la chance de rencontrer Friboudi, docteur en neurosciences si je ne m’abuse, c’était lors du spectacle de Benoît Rosemont en octobre 2011 si je ne m’abuse encore plus. Et puis même qu’il y avait Tabary et quelques autres ce soir-là, et on a discuté dans le bar pas loin du théâtre, en after. Na. Bref, il y a un lustre, qui aurait pu penser que j’allais devenir son « swappé » et recevoir un joli colis de sa part ?

Je ne suis pas un pro de la vidéo donc j’insère ci-dessous une photo. Description rapide du contenu :

Un casse-tête intitulé Bermuda Triangle, c’est drôle vu que j’ai moi-même publié dans un numéro d’Imagik un tour du nom de Triangle des Bermudes ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Un DVD, Insider de Jay Sankey (« Sans key », sans clé ! C’est drôle car il y a un cadenas sur la jaquette). J’adore Sankey et justement je n’ai pas ce DVD, ça tombe plutôt bien. « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

En tout cas il semble y avoir un truc magnétique puissant là-dedans qui fait que tous les objets ferreux aux alentours se collent sur le DVD, je ne le trouve plus sous cette montagne de métal, au secours !

Blinking Effect de Jean-Luc Bertrand. Super, je comptais justement l’acquérir (et non l’aguerrir, car ça n’aurait aucun sens). « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Pour les papilles et le ventre (mais aussi pour le plaisir des yeux car la boîte est superbe) des palets nantais et des galettes avec dans le titre une contrepèterie non grivoise qui donne « Les malines d’Eschyle ». « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

(Bon sang, la boîte de biscuits vient de se coller sur le DVD de Sankey, avec le casse-tête Bermuda et son anneau métallique.)

Un jeu de cartes 52 proof (52 preuves « de quoi », je ne sais pas). Bel étui sur lequel figure un arbre qui évoque le saule cogneur d’Harry Potter mais avec ses feuilles (l’arbre, pas Harry). Je n’ai pas ce jeu, ça tombe vraiment bien ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… » Il ne me manque plus que cinquante et un autres jeux et je fais mon propre Rainbow Deck… Yeah !

Bon, il me reste deux ou trois trucs qui ne sont pas attirés par l’aimant du DVD Insider, notamment la carte pop-up Surprising Prophesy. J’avais vu ce truc dans VM il me semble, j’ai d’ailleurs dans mon bazar une pochette façon cuir qui permet l’effet (disons qu’une carte patience peut se retrouver à l’intérieur de la pochette, donc dans un endroit « impossible » idéal pour une prédiction) mais là, produire la prédiction de la carte pop-up avec un fakir auto-dépliant tenant une enveloppe et tout et tout, c’est encore plus sympa ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Une carte personnelle avec quelques mots gentils, merci Dorian. :)

Et le livre MirACAAN 2 qu’il fallait que je me procure, du coup c’est fait (et comme je viens d’acheter du pain, ça me fait une paire de choses faites). Il s’agit de la version de Friboudi himselfdu graal du cartomane, et dédicacé en plus !

Merci encore Fribou (je peux t’appeler par ton petit nom hein ?) et merci également à Radlabo tant pour l’initiative du swap que pour l’intendance.

Christian

9. Colis envoyé par Charly88 et reçu par kiwilemagicien

Pareil j’ai fait la vidéo en famille hier, pardon pour la musique de fond qui est un peu forte. Merci à Charly et à Radlabo pour cette idée et toute l’organisation :

10. Colis envoyé par Louise et reçu par Aiki-Max

Reçu ce jour… une joli carte postale de fort Boyard….

  • un effet gag ; « crack » by joke..
  • un jeu de carte bicycle Prestige… jolie boite, joli tarot… à mon avis inusable…
  • le dvd + gimmick « the shark »
  • le tour « window pro » de vallarino
  • et des bonbons !!!!

un tout grand merci à ma swappeuse !!!!!

11. Colis envoyé par Aloïs et reçu par Jérémy

Bonsoir à tous !
Voici ma petite vidéo de déballage et de remerciement après avoir reçu mon swap magic… C’est vraiment une super idée et une super expérience !
Je serai de la partie une nouvelle fois pour le prochain …
Merci a Alois, et a Radlabo pour l’initiative.
Ps : soyez indulgents c’est ma première vidéo YouTube !!! :)

Jeremy

12. Colis envoyé par Catusse et reçu par Isidore Buc

Reçu bon œil bon pied, le colis de mon généreux swappeur Catusse. :)

N’étant pas un adepte de la vidéo, je me rabats sur le reportage photo.

Tout d’abord le volumineux colis,


A l’ouverture une boite sympathique sur laquelle s’est délicatement posée une grue en origami (la grue est malgré tout maintenue par 2 épingles, mieux vaut être prudent, on ne sait jamais avec les grues…)

Cette grue contient le message de Catusse me présentant les différents éléments du colis.

Dans la boite et à côté, plein de bonnes choses qui vont me faire revenir sur mes bonnes résolutions de l’été: Gevrey-Chambertin, Nonnettes fourrées à la confiture de cassis, diverses moutarde…
Un grand merci pour les petites attentions destinées à ma femme (et certainement ma fille :) ).

Le côté magie n’est pas en reste, plein de choses à découvrir.

  • Deux jeux de cartes originaux.
  • Un faux pouce.
  • Quelques pièces Américaines.
  • Le livre de Patrick Dessi sur son C-PAP. Je te rassure Catusse, je n’avais que la vidéo et pas le livre.
  • Un livre de Laurent Baffie.
  • Des stickers thermosensibles avec une belle illusion cognitive (spéciale dédicace to Bruce) à la clef.

  • Des billets Flash.
  • Flik d’Alexis De La Fuente.
  • Piano, une routine très originale avec une révélation par boite à musique (super sympa!!!)
  • Une boite avec des bâtonnets en bois que j’imagine être un casse tête :)
  • Le clou du spectacle ou tour de Georges, la routine perso de Catusse dont mon petit doigt me dit qu’il n’a pas envie que je participe au prochain swap… :)

Promis Catusse, j’essaierai durant les longues soirées d’hiver. :)

Un grand merci à Catusse, mon swappeur pour sa généreuse participation et à Radlabo pour l’organisation.

:)

13. Colis envoyé par Philippe et reçu par Catusse

Ding Dong, 8h14, on sonne à la porte, j’attends la freebox et le swap, et bien devinez quoi c’est THE SWAAAAAAAAAAAAAAAP !

Voilà donc la bête, pas loin de 5 kg de bonheur, mon impatience a été largement récompensée !!!!

Tout est soigneusement emballé avec de petits mots sympas sur chaque emballage, et de quoi remplir le corps et l’esprit pendant un bon moment.
(Les petites mains sont celles de mes adorables bambins, au moins aussi excités que moi à l’idée d’ouvrir la boite de Pandore

Philippe m’a fait pour ainsi dire pratiquement un don d’organe, étant données la qualité des ouvrages et l’amour qu’il leur porte (portait maintenant qu’ils sont miens :) )

Côté nourriture mentale et spirituelle, nous voilà partis. Philippe fait beaucoup de choses en magie, mais il a un attrait bien particulier pour la manip pure et la triche. Dans son petit mot (entendre par là roman de deux pages très sympa), il me fait par de ses goûts et m’explique en détail certains traits de son parcours magique et culturel (génial).

Côté jeux de carte, là encore je suis (trop) gâté. Deux magnifique jeux que je ne connais pas et que je m’empresse d’ouvrir pour les admirer.

Les illustrations avec les lapins sont juste à tomber par terre, toutes originales avec un sacré coup de crayon. Quelque part je crois que j’ai toujours rêvé de posséder un jeu comme celui ci sans savoir qu’il existait.
Donc encore une fois MERCI !!!!

L’autre jeux est signé par son auteur Tom Foolery (magicien que j’avais déjà aperçu, dont le nom m’est familier mais pas le travail, une vraie mine d’or à creuser, merci m’sieur ! ).
Un tour de petit paquet (que je n’ai pas encore ouvert) de Bob Koch, routine de poker, certainement un bijou !

Côté gastronomique, fier Bourguignon que je suis, je vois que dans le nord de la France on ne se mouche pas du coude non plus. Je ne connais pas ton département, je viendrais découvrir avec plaisir toutes les spécialités (qui sait à l’occasion de la réunion secrète à laquelle tu .. euh chute c’est un secret).
Nous avons déjà tapé dans les bonbons, et le reste ne va pas faire long feu !

Pour finir voilà donc une vue d’ensemble de cet immense et généreux swap !!!

En conclusion, merci Philippe pour cet énorme carton surprise, rempli de trésors et de bouts d’histoire de ton parcours. C’est très marrant nous avons le même âge, et qui sait des enfants dans la même tranche aussi.
Je retiens ton invitation et te la retourne pour la Bourgogne si vous passez dans le coin, il y a beaucoup à découvrir également.

Merci à Radlabo pour l’idée, et ‘organisation, et merci à tous ceux qui ont participé à cette chouette aventure.

PS : j’avais commencé avec une vidéo, les enfants déballaient avec moi, mais ça a mal commencé, j’avais peur qu’ils m’esquintent le contenu, donc j’ai coupé la vidéo pour prendre quelques photos ci jointes.

14. Colis envoyé par Isidore et reçu par Samuel

Je rentre chez moi, j’ouvre ma boîte aux lettres… et je vois un carton ! Serait-ce le Swap tant attendu ? Si oui, l’avoir fait rentrer dans la boîte au lettre serait un tour de magie en soi !

Armé d’une paire de ciseaux, je m’attelle au déballage… Les premiers rabats ouverts, je découvre un paquet enveloppé de papier bulle…

J’enlève le papier bulle et je vois…

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l’ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l’âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
– Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté

Eh oui ! Pour ceux qui se demandent encore ce que j’ai découvert, c’était bel et bien une « invitation au voyage » ! C’est celle de Baudelaire que j’ai reproduite ci-dessus, mais j’ai tendance à préférer celle que j’ai reçue, une invitation pour voyager sur le continent magie qui nous réunit tous ici…

Le présent que je reçois prend la forme de 9 cadeaux, soigneusement emballés, ce qui donne un ensemble à la fois multicolore et philosophique. Des petits mots définissant notre art accompagnent en effet chaque paquet: partage, illusion des sens, questionnements… Une carte postale de Ionia l’enchanteresse qui m’invite à voyager et un sachet d’haricots d’Harpajon agrémentent le tout !

Il est temps d’ouvrir les paquets… Il y a de tout ! Livres, DVDs, gimmicks…
Je commence par découvrir un DVD du voyage européen des « Flicking Fingers », équipe qui regroupe dix des meilleurs magiciens de close-up d’Allemagne, puis le gimmick Rattled de Dan haut et Paul Harris dont je n’ai entendu dire que du bien.

Pour rester dans l’esprit du voyage, je reçois également un jeu de Bicycle 1800.
Les livres Art, Illusion et Secrets et celui du chapelet Isis sont là pour enrichir ma bibliothèque !

Savamment enfoui dans une boîte qui semble millénaire, mon mystérieux bienfaiteur m’offre un sachet de thé accompagné d’un texte à propos du Samsâra, le cycle de la réincarnation, destiné à devenir le texte qui accompagnera une routine.

Pour offrir différentes réponses à la question « Qu’est-ce que la magie ? », mon swappeur me propose trois disciplines qui peuvent être considérées comme magiques: un numéro hors-série du magazine Historia à propos des médiums et autres voyants, un DVD de magie de Mirouf, mais aussi le Petit Prince de Saint-Exupéry, la magie de la littérature et de la poésie…

Mais il reste le clou du spectacle… Dans une boite métallique qui semble avoir vécu de multiples périples, je trouve une carte du monde des grandes découvertes, mais aussi une clé énigmatique, et enfin six pièces de monnaie du monde entier, matériel destiné à une routine de mentalisme qui fait voyager le spectateur comme le magicien…

Je ne remercierais jamais assez Isidore (car c’était lui !) pour ces cadeaux à la fois magiques, poétiques et envoûtants…

Merci enfin à radlabo pour son organisation,

Au plaisir de réitérer cette expérience de swap…

Sam

Fichiers joints
IMG_3453.jpg

IMG_3442.jpg

IMG_3453.jpg

IMG_3454.jpg

IMG_3460 (1).jpg

IMG_3461 (1).jpg

15. Colis envoyé par Quentin NOTTI et reçu par Olivier

Hello les amis !

Nous venons de recevoir à la production le colis de Quentin NOTTI !
Milles mercis à lui !!
Une jolie boite bleue remplie de petites merveilles.
Moi qui suis passionné d’histoire, j’ai été ravi de découvrir ce numéro science et vie sur Merlin et l’histoire des savants.
un DVD loving bands superbement produit ( qui flatte mon statut de realisateur) et l’effet Rattled de Paul harris
Le jeu de carte Buskers est magnifique, les illustrations sont collector ( tout ce que j’aime aussi)
Enfin, une bonne bouteille qui part directement dans ma cave perso , a déboucher en pensant à Quentin sachant qu’il est aussi fils et petit fils de vigneron.

J’ai apprécié sa lettre perso, ses bons mots et sa gentillesse. Un univers des élastiques que je découvre avec plaisir, son univers perso aussi sur le travail des artistes de rues et la merveilleuse passion qui l’anime. J’en profite pour saluer son initiative sur youtube a travers ses vidéos que j’ai découvert récemment.

Alors a nouveau , merci à toi Quentin pour ton temps , ton message et ces jolis cadeaux. Ce swap, ce partage est une formidable initiative qui non seulement fait plaisir a tous, mais permet aussi de voir la générosité de chacun.
Au delà de l’aspect purement matériel , savoir q’un passionné loin de soi a préparé ce colis, s’est donné du mal pour nous faire plaisir est un sentiment précieux.
Bravo a toi et merci Quentin. J’en profite pour t’inviter dans nos studios à paris si l’occasion se présente pour te donner quelques conseils pour la production de tes vidéos ou de me joindre par MP pour en parler.

Merci donc a RADBLABO pour cette initiative formidable, et un petit coucou à MAGICSTEF qui vient de recevoir son colis ! :)

A tous donc , un grand merci, et comptez sur moi pour une prochaine. :)

16. Colis envoyé par Friboudi et reçu par ThaiThai

Bien reçu aujourd’hui mon colis de ThaiThai !

– Le Compendium Sortilégionis de Christian Chelman, un bonheur ! Je comptais me le procurer prochainement, mais j’étais en attente de terminer Fantastique smile Un vrai beau cadeau !!

– Un jeu Bicyle Zombie, top !

– Un jeu de prédiction avec petit gimmick et modus operandi à trouver wink De quoi réfléchir à de nouvelles applications !

– Des pâtisseries asiatiques, j’en raffole ! Surtout les gâteaux à la pâte de soja et coco, un délice ! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé, merci beaucoup ThaiThai smile

17. Colis envoyé par Francis TABARY et reçu par Gilbus

Voilà le déballage du colis offert par Tabary :
Comment dire…
C’est du lourd.
Un immense merci pour toutes ces choses…
Mais on y reviendra :
Voyons déjà l’objet :
Un gros colis, j’ai mis un jeu de carte dessus, pour donner une échelle…2.jpg1.jpgAu départ, je suis un peu inquiet, vu que le colis est bien amoché, les côtés enfoncés…3.jpg4.jpgJe comprends mieux à l’ouverture :
Tabary a carrément mis une valise à roulette dans le colis.5.jpg6.jpg7.jpgIl est fou…
Un petit mot gentil disant combien il m’aime sur la valise.8.jpg
Et c’est partagé : moi aussi, je m’aime beaucoup.Ensuite, j’avoue ne pas avoir pris de photos de chaque déballage :
J’étais un peu comme un cochon truffier, à fouiller toutes les poches de la valise, et il y en a des tas…
Je vous regroupe donc par thème approximatifs…Déjà… ben, les livres et les DVD de Tabary…

9.jpg

Son énorme et superbe livre sur les cordes, une référence, un monument, du très très bon… et je ne l’avais pas, je l’ai juste parcourus vite fait chez des copains, là, je vais pouvoir le travailler…

Son livre sur les objets impossibles et les ambigrammes :
On a tous vu des photos sur le net… mais sur papier glacé, c’est encore plus beau…

Et puis carrément 4 DVD sur le travail de Tabary… Deux sur les cordes, un sur le portefeuille, et les notes de conf vidéo…

Je ne sais pas si j’ai la totale, mais je ne dois pas en être loin wink Je croule sous le Tabary…

Dans chaque livre, sur chaque objet, un petit mot à la main, pour dire ce que c’est, et des commentaires…

Dans les pages du livre sur les cordes : des gravures glissées :

10.jpgDes objets rares, et des souvenirs chers à Tabary… merci pour le partage de ces moments d’intimité…

Ensuite, ben puisqu’il y a des tours dans le livre et les DVD, ben j’ai de quoi en faire :

11.jpgDes cordes, visiblement prévue pour une version des 3 cordes, je verrais ce qu’il en est en lisant et regardant les vidéos…
Un portefeuille, puisqu’un des DVD porte sur le portefeuille.
Un jeu de carte honteusement truqué, comme je les aimesmile
Un jeu du magic castle, là aussi un beau souvenirsmile12.jpgMais c’est pas fini :
Plein de choses, comme ce livre que je ne connaissais pas « pour tout l’or des mots », plus de 1000 pages sur papier bible, rien que sur les mots, les expressions, et ceux qui jouent avec… Il me fait déjà de l’œil, il sait que je suis bavard, le bougre…

13.jpgEt puis des ex libris, des cartes de visites en forme d’objets impossible, etc…
La partie gourmande :
14.jpgDes bergamotes, et des bonbons des Vosges.
J’ai cherché en vain le fromage.
Merci beaucoup, cela faisait des années que je n’avais pas mangé une bergamote, et mes grands-parents étant de Nancy, cela fait un beau moment d’émotion et de souvenir…

15.jpgLà, c’est un diplôme en blanc du concours magicus !
A remplir moi-même, quand j’aurais inventé un truc…
Mais Tabary s’est fait aider :
Sa moitié véronique (la mienne aussi s’appelle véronique… coïncidence???) a ajouté aussi des choses :
Comme il sait que je traine souvent tard sur l’ordi, une lampe USB, histoire de ne pas s’abimer les yeux…
Et de beaux stylos, pour remplir le diplôme, bien sûr : ils ont pensés à toutsmileJe ne sais plus si j’ai tout mis, il y en a tellement…
Je ne sais comment dire tout le bonheur et l’émerveillement que m’a donné ce déballage, et ce n’est qu’un début, car maintenant, il y a plein de choses à voir et à lire…

Donc, on va rester sobre :
Merci pour ce partage incroyable, je suis vraiment très ému par toutes ces choses qui sont ton universsmileEt j’espère qu’on se croisera un de ces jours, pour parler et rêver un peu ensemble…

Gilbus

18. Colis envoyé par Radlabo et reçu par Quentin

A mon tour de partager mon colis que j’ai reçu de celui qui a eu la merveilleuse idée de ce SWAP, RADLABO !!!!!

Alors moi j’ai eu droit à une visite chez le psy !!

Heureusement, dans la salle d’attente il y avait une super lecture, des élastiques pour m’amuser un peu et j’ai même trouvé un super jeu de carte !

P7260994.JPG
P7260995.JPGPuis la séance a débutée. A croire que j’ai beaucoup de problèmes car je n’ai
jamais eu un traitement aussi lourd.Pensant que j’abusai trop de CANNABIXTAF mon psy m’a prescrit un traitement substitutif à base de BERGAMOX et VOSGEOX.

P7260998.JPGJE suis en ce moment même un traitement au RINGEX THINGEX que je devrai faire suivre d’une cure d’ARGENTIFERE.

Pour d’autres problèmes de salive il m’a prescrit deux boites de SALIVEX et pour combattre la PIEDRAHITITE j’ai eu de l’ESCAPITASCOIN.

P7260997.JPGJ’ai aussi eu la Ultra Super BON 3.0 qui contient quelques petites pépites !!
P7261002.JPGGrosse surprise au moment de payer, je suis reparti avec plus de billets que j’en avais à mon arrivée !!
P7261003.JPGP7261004.JPGP7261012.JPG
Je remercie encore RADLABO de son partage et de m’avoir fait passer un super moment de découvertes ! Et merci à lui et à tous pour ce super moment de partages, de rencontres et de magie sûr le forum !!!

P7261014.JPG

19. Colis envoyé par Bebel et reçu par Charly

Bonjour à tous !!!
Voilà le déballage du SUPER swap offert par BEBEL.
Un énorme merci à lui, c’est du lourd, très lourd ! :)Merci à radlabo pour l’organisation, bonnes vacances à vous!!

swap 1.jpgswap 2.jpgswap 3.jpgswap 4.jpg