Effet

Vous présentez 2 jeux de cartes de couleurs différentes (un bleu et un rouge) dans leurs étuis respectifs.

Le spectateur décide avec quel paquet commencer, ici disons le rouge, et vous mettez l’autre jeu dans ses mains, donc ici le bleu.

Vous sortez alors les cartes rouges de leur étui et vous les mélangez un peu, puis les montrez au spectateur en faisant un éventail que vous faites défiler en avant et en arrière.

Tout en faisant cela, vous le prier de mémoriser une carte qu’il a vu sans vous dire laquelle (pas de forçage).

Ensuite vous refermez l’éventail en expliquant que si vous avez demandez de penser à une carte vue plutôt que simplement pensée c’est pour qu’il puisse s’assurer que celle-ci est bien présente dans le paquet.

Mais finalement cela revient au même.

Suite à cela vous lui demander de repérer sa carte dans le paquet lorsque vous allez le faire défiler.

Vous vous exécutez et après avoir poser toute les cartes sur la table, le spectateur reste sidéré en constatant que sa carte n’y est plus.

Vous lui demandez le nom de sa carte afin de pouvoir vérifier une seconde fois avec lui, mais toujours aucune trace de celle-ci.

La carte simplement pensée s’est évaporée alors que vous ne la connaissiez même pas (réellement).

Vous vous emparez alors du paquet de cartes resté dans les mains du spectateur depuis le début du tour (ici le jeu bleu pour rappel). Sans aucune manipulation ou geste suspect, vous y trouvez une carte rouge retournée.

Il s’agit de la carte du spectateur !

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Connectez-vous ou créez un compte puis aller dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste".

Fermer
> Réagissez à Transfert Impossible de Maxence MURA sur le forum !
Article précédentPetite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques 9 de Richard VOLLMER
Article suivantHypnosis d’Hervé BARBEREAU
Né en 1999 en France. J'ai commencé la magie à l'âge de 8 ans à la suite de la découverte d'un coffret et d'un livre de magie dans un club de vacance en Guadeloupe. J'ai aussi été inspiré par Criss Angel que j'ai découvert en même temps. Actuellement je suis toujours amateur. J'ai une tendance que n'ont pas forcément beaucoup de magiciens de me tourner vers des techniques tel que le cold reading, le barnum ou le PNL pour mes tours de mentalisme afin de donner l'impression de lire dans les pensées d'inconnus. Je ne me fais pas trop remarqué dans le milieu de la magie à part à mon lycée ou cela m'a forgé une sacrée réputation. Mais j'ai l'intention de me lancer sur youtube avec une série de street magic. Mon rêve serait de me faire connaître grâce à cela et d'avoir ma propre émission à la télé (oui c'est ambitieux).