Il arrive parfois que la réalité rejoigne juste la fiction, ce peut parfaitement s’appliquer à l’étrange histoire qui arriva jadis à un ami maintenant perdu de vue.

Il s’appelle Pierre Houthuis et était marié à la charmante Alice, il venait d’obtenir une brillante promotion dans une boite d’informatique américaine, la seule condition était de déménager de Bruxelles vers New York.

Les joies comme les malheurs aimant la loi des séries Alice venait d’apprendre qu’elle était enceinte. Pierre m’annonça la nouvelle et je me dis que j’avais rarement vu homme plus heureux. Nous fêtions cela chez moi jusqu’au début de l’aube puis vint l’heure des au revoir, j’ignorais alors qu’il s’agissait d’adieux.

Ils arrivèrent à New York un lundi ensoleillé et furent accueillis à l’aéroport par un responsable de la firme de Pierre, il avait l’air à la fois charmant et complètement artificiel, comma un mannequin de cire doué de la parole.

Il avait une mauvaise et une bonne nouvelle à leur dire, l’appartement de fonction qui leurs était réserver avait brûlé entièrement mais en attendant il pourrait loger à l’hôtel aux frais de l’entreprise.

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

En cliquant en haut à gauche, connectez-vous ou créez un compte.
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".