Éditeur : SansMinds
Année : 2016
Niveau : Débutant
Prix : 22€
> Commander ce DVD !
ou chez un des revendeurs Murphy’s

Les photos ont aujourd’hui pris une place considérable au sein de notre vie quotidienne.

Elles sont en quelque sorte la preuve irréfutable de notre existence.
Serait-il alors possible d’en disparaître ?

Avant toute chose, voici la bande annonce de l’effet :

Never There de Morgan STREBLER
Never There de Morgan STREBLER

Effet

L’effet est donc le suivant : on emprunte le téléphone d’une personne, nous prenons une photo avec cette personne (un “selfie” que Morgan STREBLER prend avec la caméra frontale vous comprendrez après pourquoi) et nous “disparaissons de la photo”.
La disparition est à mettre entre guillemet et c’est le point clé de cet effet.

Passons directement à l’avis.

Avis

C’est un avis mitigé…

Le premier sentiment en voyant la bande annonce, et nous sommes obligé d’avoir cette idée, c’est que nous allons réellement disparaître de la photo qui vient d’être prise (voyez à 0,19 min de la vidéo).
Ce n’est pas le cas.

Le sentiment logique qui vient,  une fois que l’on voit les explications, est de la frustration. Frustration car l’idée que nous avions en tête de quelque chose de totalement impossible (au regard de la bande annonce) s’évapore comme par magie.

Cependant, une fois que l’on regarde l’ensemble de la vidéo et les démonstrations en conditions, on parvient à se dire que l’idée n’est pas si mauvaise et qu’elle pourrait être exploitée.

Il n’y a pas de gimmick. Tout est basé quand nous avons le téléphone de la personne en main et donc son conditionnement.

Il faut tout même rester un petit moment avec le téléphone dans la main et il se trouve que la solution de Morgan STREBLER pour cela est de faire comme si on n’y connaissait absolument rien en téléphone (renforcer par exemple par l’idée de prendre un selfie avec la caméra frontale)…

Quand vous avez 20 ans comme moi vous comprenez qu’il va falloir se débrouiller autrement (sachant que Morgan STREBLER justifie tout ce qu’il fait par l’idée qu’il ne connaît pas le téléphone).

Sachez donc que vous n’allez pas disparaître de la photo.

La photo montrée n’est absolument pas la même que celle que vous prendrez avec la personne : le cadrage ne sera pas le même, la personne ne sera pas en train de sourire.

Conclusion

L’idée est excellente. La méthode et le rendu le sont moins.

C’est un effet qui peut être fait dans de vraies conditions mais je doute qu’il ai réellement le rendu donné sur la bande annonce.

Points positifs

  • Impromptu,
  • Moderne,
  • Téléphone emprunté,
  • Sans gimmick.

Points négatifs

  • Le rendu n’est pas celui de la bande annonce,
  • La raison pour laquelle on garde le téléphone n’est pas suffisante,
  • On ne disparaît pas de la photo qui a été prise,
  • La photo prise (officiellement) peut être encore présente dans le téléphone.
> Réagissez à Never There de Morgan STREBLER sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentStratège de Philippe MOLINA
Article suivantPriceless de Richard SANDERS et Michel HUOT
Nicolas NARGEOT
Actuellement étudiant en informatique, je pratique les manipulations depuis bientôt 10 ans. J'aime beaucoup prendre des photos et créer des vidéos en magie et mes connaissances en informatique me permettent et vont m'orienter davantage dans ce milieu. C'est avec énormément de projets en tête que je continu chaque jour à pratiquer et à vous proposer des photos et vidéos que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram : @nicolasmagicien
never-there-de-morgan-strebler-sansmindsÉditeur : SansMinds Année : 2016 Niveau : Débutant Prix : 22€ > Commander ce DVD ! ou chez un des revendeurs Murphy's Les photos ont aujourd'hui pris une place considérable au sein de notre vie quotidienne. Elles sont en quelque sorte la preuve irréfutable de notre existence. Serait-il alors possible d'en...