Éditeur : Ellusionist
Année : ?
Niveau : Intermédiaire à avancé
Durée :  ?
Langue : anglais
Prix : 34€

« Metal » est le deuxième volet de la trilogie d’Eric JONES. Après avoir englober pratiquement l’ensemble des manipulations essentielles dans le domaine des pièces et donner quelques routines, voici le deuxième volume consacré uniquement aux routines de pièces (non truquées).

Description

Ce DVD permet de mettre en application les techniques vues dans « Metal 1 » (NB : il n’est pas indispensable d’avoir « Metal 1 » mais bon, cela reste un incontournable).

Parmi les routines les plus marquantes : une production, une disparition d’une pièce avec une technique monstrueuse. Un matrix dévastateur.

Des productions de pièces ingénieuses et l’utilisation du spectateur pour ses routines.

Tours

Imagination

Effet

Vous montrez vos mains de façon à présenter l’intérieur de celles-ci. Puis entre vos doigts, et instantanément, une pièce apparait.

Avis

Cette technique est tout simplement ma préférée dans ce DVD : d’une propreté incroyable. L’apparition est d’une pureté qu’on dirait de la vrai magie.

Cette technique est une sorte de JW grip avancée, vous pourrez faire apparaitre et disparaître une pièce.

L’apparition a un réel impact sur le public qui ne s’attend absolument à cette apparition étant donné que l’on a vraiment l’impression que les mains sont vides.

The Impossible Production

Effet

Une production de 4 pièces, sans remettre les mains dans la poche ou quoique ce soit de suspect.

Avis

Une apparition simple et efficace qui demandera de la pratique pour ne pas faire de « bruit » avec les pièces.

Dean Dill’s no extra

Effet

Déposez 4 pièces sur une table ou surface quelconque et faites les voyagez une à une au même endroit.

Avis

C’est le seul matrix de pièces que j’utilise pour plusieurs raisons : les disparitions semblent impossibles, c’est impromptu et par impromptu j’entends que cela peut être fait avec n’importe quelle pièce : des pièces différentes voire d’autres objets que des pièces. Un must.

Jones CS

Effet

Vous montrez deux pièces différentes et effectuez un change et une transposition de pièces qui se passe dans la main du spectateur (pour une pièce).

La deuxième phase est un change de pièce quand la pièce tombe dans la main du spectateur (le change se fait au milieu du tombé de la pièce).

La troisième et dernière phase est de montrer clairement les pièces dans chacune des mains du magicien, le magicien ferme très clairement ses mains dessus et demande au spectateur de tenir ses poignets pour qu’il n’y ait aucun moyen, pour le magicien, de changer les pièces. Malgré cette précaution la transposition a bien lieu.

Avis

Une routine intéressante due au fait que la transposition paraît impossible.

Cette routine demandera un peu de travail dans le timing.

The Pocket Miser s  Dream

Effet

Une production d’autant de pièces que vous voulez en posant alternativement des pièces sur la table et d’autres dans votre poche.

Avis

Une bonne routine d’introduction.

Coin On Shoulder

Effet

Vous faites disparaître une pièce en montrant vos deux mains vides et la pièce apparaît sur l’épaule du spectateur à coté de vous.

Avis

Une routine simple et efficace.

G.O.D.H.A.N.D

Effet

Faites apparaître une pièce du bout de vos doigts, mettez-la dans votre main pour la faire disparaître de la même façon en montrant très clairement vos deux mains vides. Puis vous refaites apparaître cette même pièce de la même façon.

Avis

Un effet intéressant en utilisant indirectement l’épaule du spectateur comme « gimmick ».

Body Loading Sequence

Effet

Comme l’indique le titre, c’est un routine qui va vous permettre de faire différentes phases de disparitions de pièces et réapparitions sur le poignet, les 2 épaules ou encore dans la poche (sur le torse) du spectateur.

Avis

C’est une routine qui utilise le corps du spectateur mais est-elle faisable à un groupe de personnes ? C’est moins sûr.

Une partie de ce DVD est également consacrée au comportement à avoir pour la pratique des pièces.

Conclusion

Dans le prolongement de « Metal 1 », ce deuxième opus offre une panoplie de routines plus ou moins pratiquables les unes que les autres mais pour certaines techniques, ce dvd est excellent.

Points positifs

  • Plusieurs techniques efficaces,
  • Beaucoup d’impromptue et réalisable en condition réelle.

Points négatifs

Trois routines tournent autour de la technique de l’épaule du spectateur, ce qui est un peu trop ou alors il aurait fallu rajouter une ou deux routines impactantes en plus pour justifier le prix contrairement à 3, Metal 13 qui offre une multitude de techniques et des routines très très intéressantes.

> D’autres avis sur Metal 2 de Eric JONES sont sur le forum !