Suite au plaisir lié a la soirée que j’ai passée à Angers ce soir là, je vais essayer de vous faire partager ce moment de bonheur.

Lieu : Angers
De Dominique DUVIVIER :
Divers Carte folle impromptue
Divers Esprit à l’Envers
Dvd ‘Duvivier’s From old to new 2’
Dvd ‘From Old to New’ vol 2
Dvd ‘L’école de la Magie’ Vol 1
Dvd Duvivier’s From old New vol 3
Dvd Duvivier’s From Old to New vol 3
Dvd Duvivier’s From Old to New vol 3
Dvd Duvivier’s Magic: From old to New vol.1
Dvd Ecole de la Magie Vol 1
Dvd Ecole de la Magie Vol 2
Dvd Ecole de la Magie Vol 3
Dvd Ecole de la magie Vol 4
Dvd From old to new Vol 1
Dvd From old to new vol 4 – Duvivier
Dvd From old to new vol 4 – Duvivier
Dvd L’école de la magie vol.3
Dvd L’école de la magie vol.4
Dvd From old New Vol 2
Dvd Intimiste de et avec Dominique Duvivier
Dvd L’ECOLE DE LA MAGIE N°1. D DUVIVIER
Dvd Lot From old to new deDuvivier
Dvd L’école de la magie vol.2

Tout commence par un mail reçu de la part de Dominique me prévenant qu’il passe à Angers en spectacle conférence le vendredi 27 Juin et qu’il se souvient que ce n’est pas très loin de chez moi et que je peux venir si je suis disponible…

Autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps mais ça vous vous en doutiez déjà….Dominique me laissa les coordonnées du président du club, Jean- Louis Dupuydauby, qui déjà après un court entretien téléphonique me laissa une super impression, un mélange de sérieux et de délire magique, un cocktail génial trop peu fréquent malheureusement. Bref tout partait déjà pour le mieux, un super accueil et la motivation me m’excitaient plutôt bien… rendez vous fut donc pris pour le vendredi soir à Angers…

Dominique et Alexandra DUVIVIER   La journée de travail sur tours du vendredi fût longue jusqu’à l’arrivée du départ (déjà un jeu de mot duvivesque… oh la faudrait mieux que je dorme avant de faire des comptes rendus moi….). Plus la route passait plus l’excitation grandissait… Angers enfin, nous trouvons maintenant la gare le lieu de rendez vous… rencontre brève mais vraiment sympa avec Jean Louis qui confirma vraiment l’impression que j’avais eu au téléphone, échange rapide de points de vues et de concepts magiques…

Petite entrée dans une cour menant sur une cantine scolaire ou déjà Dominique et Alexandra étaient présents. Rencontre avec deux trois membres de l’Amicale Robert-Houdin d’Angers…

Puis entrevue rapide avec Dominique qui prépare sa représentation de ce soir. Puis Alexandra sort de derrière le rideau. Je suis ravi de la revoir, nous discutons un certain moment jusqu’à ce qu’elle doive continuer sa préparation… il est environ 19h45.

Tous les participants commencent à arriver et nous prenons l’apéritif un apéritif à l’extérieur offert par l’ARHA. Très sympa où Dominique et Alexandra nous rejoignent pour discuter un peu.

20h30 l’heure fatidique arrive et nous prenons place dans la salle pour le début de la conférence des deux compères qui sera suivie par un show…

Bertran LOTTH, qui travaille actuellement au Futuroscope, nous présente… Jean Louis, qui après cet interlude marrant nous explique pourquoi cette conférence lui tient à cœur et pourquoi il était important de faire venir Dominique. A ses yeux, il est toujours agréable de voir des gens exprimer leur reconnaissance et surtout savoir rendre à César… enfin vous savez quoi…

Sous les applaudissements arrivent Dominique et Alexandra. Remercions les déjà d’être venu avec tant de matériel pour nous faciliter la vision et la compréhension. Caméra Dv et écran géant pour ceux qui sont plus au fond ou pour les détails techniques, bref de la professionnalité pure.

Je ne savais pas comment vous résumer cette conférence, soit faire un truc général et un ressenti général, mais je crois que chaque effet apporta quelque chose de plus que ce qu’il est lui-même, de la théorie, des concepts, des principes, variantes donc je vais énumérer les effets, parfois les décrire plus précisément et surtout parler de ce qui a été exposé pendant ces derniers… je sais que la je ne m’exprime pas forcément bien mais vous comprendrez mieux en lisant ce compte rendu.

Dominique et Alexandra DUVIVIER   Le premier effet fut une routine de pièce signée avec boite Okito. La pièce voyage pour entrer ou disparaître de la boite, des principes intéressants, la base de cette routine a déjà été décrite dans les cassettes de A1-multimédia «Stars of Magic» en trois volume sur Dominique DUVIVIER et dans ses notes de conférences de 1998. Mais vous connaissez le Dominique, il fait toujours évoluer les choses trouve toujours des variantes et ce soir nous avons été chanceux, il nous a expliquer une continuité à cette routine qui la rend dévastatrice, nous avons eu le droit à un change qui est une merveille et des idées vraiment sur lesquelles nous pouvons réfléchir… ainsi qu’un début de théorie sur le lapping de SLYDINI (C’est pour toi mister Plick).

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.