Jeudi 16 Mars 2006
Coordonnées :
Place jamaa el fna
Palais des congrès Théâtre royal
Marrakech Maroc
Prix :
Payant seulement pour le gala Entre 20 et 50 euros

1er jour Calme au Festival de Marrakech

Même sans tenir compte de l’heure de décalage horaire, les choses prennent du retard. C’est le système marocain, mais la patience,ici, est nécessaire.

 Toute la petite équipe de Magicus (CamilleMathieu et MagalieLudoAzizGisèle et Christian) se remet péniblement du délicieux couscous de la maman d’Aziz

   Cette fin d’après-midi, deux animations magiques sur la fameuse place Jema El Fna et devant le jardin Harti. Les marrakchis sont là, nombreux, quelques touristes observent les allées et venues d’une préparation en retard. Tout commence par les prestations du magicien Youssef, tout de blanc vêtu, ce qui est classe mais pas avec des petites cordes blanches que l’on ne voit pas. Il présente également une catalepsie sur chaises aidé par deux assistants. Puis arrive le déjà célèbre et toujours aussi speedé Hamza qui nous a présenté un véritable catalogue de marchand de trucs : casserole aux colombes, foulards XXème siècle, etc.

   Parallèlement, sur l’autre scène du Harti, les spectateurs moins nombreux (mais pas loin de 300 personnes) font une ovation à nos deux Agents très Spéciaux, fraîchement débarqués de Paris, qui n’ont pu présenter dans la précipitation qu’un visuel chorégraphié puis la cabine spirite. Demain, nous les retrouverons dans de meilleures conditions à Dar Chérifa (la maison Chérifa).

Un début de festival très calme, comme pour prendre ses marques, avec une mise en place parfaite dès demain… inch Allah !

Photos Mathieu Vieille / Magicus

> Lire la suite : 2ème jour Royalement magique !

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.