| Actualités de Novembre 2005 |
>> Poster une Actualité <<
29/11 > Les Echos du 28/11
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Dans le quotidien économique du 28 Novembre 2005, on peut lire un article de Renaud CZARNES intitulé Trois garçons dans le vent : MAGICIEN(S), TOUT EST ÉCRIT.
Extrait :
"Les fans de magie de passage à Paris sont servis. Après David Copperfield (grand comédien, mais petit show) et Dani Lary (grand show, mais petit comédien) le mois dernier, et, tandis que sévissent toujours l'excellent Jan Madd, sur la péniche « Métamorphosis » (magie de scène et grandes illusions), ainsi que la bande du Double Fond (close-up), trois jeunes épigones nous enchantent aux Folies Bergère.
Pour une fois, les spectateurs n'ont pas de souci à se faire pour les « assistantes » (découpées, brûlées...) : il n'y en a pas. D'ailleurs, Jean-Luc Bertrand, Julien Labigne ou Sébastien Mossière, les trois officiants, ne pratiquent pas la grande illusion, mais la magie de scène. Ainsi, par ordre d'apparition, une colombe croisera une carotte, une cigarette, un concombre, une bague, des jeux de cartes, et peut-être même un poisson... Si certains spectateurs préfèrent l'illusionnisme pur, d'autres s'exclament à chaque tour de mentalisme (une discipline où le magicien se livre à des prédictions et autres transmissions de pensée...).
Pendant un peu plus d'une heure (que l'on ne voit pas passer, hormis durant le numéro de la guillotine), ils nous livrent des sketchs alternant avec allant et talent l'humour et la magie. La mise en scène d'Arthur Jugnot compte pour beaucoup dans cette réussite. On n'oubliera pas de sitôt la magnifique introduction, mêlant chorégraphie et « astuces », ainsi que le final, clownesque et délirant."
>>> Lire l'article !
(Source(s) : Thomas THIEBAUT)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
29/11 > PIF le magi-chien chez ROBERT-HOUDIN !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Dans le cadre des animations autour du bicentenaire de ROBERT-HOUDIN, la revue PIF-GADGET a accepté de faire une... apparition à Blois, dans la Maison de la Magie, afin de contribuer à sensibiliser le jeune public à la magie, à travers des ateliers (gadgets de magie, etc), en collaboration étroite avec le CIPI.
Des dessinateurs seront également présents toute la journée. On sait à quel point la revue a bien souvent, au cours de son histoire, mis à l'honneur la magie et les magiciens. (des gadgets magiques ont été présentés successivement, au fil des années, par Jean Delaude, Jacques Delord, Garcimore, Gilles Arthur, etc..)
Par ailleurs, le numéro de décembre comprend pour l'occasion des pages de jeux "spécial magie" et une mini bio de... Robert-Houdin !
C'est la journée du 7 décembre !
(Source(s) : Jean-Luc MULLER)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
26/11 > Nouveau DVD de Bernard BILIS
- Le DVD 100% BILIS N° 2 vient de sortir et j'ai eu la chance de me le procurer avant qu'il ne soit en vente en magasin.
Comme tous les autres DVD de ce grand professionnel, celui-ci est d'un très grand cru avec 7 routines exceptionnelles, dont une nouvelle version de l'empalmage invisible qui surprendra autant les amateurs que les professionnels.
Si vous aussi souhaitez, comme moi, vous le procurer en avant première (car même sur son site http://www.bernard-bilis.fr, il n'apparaît pas), envoyez un chèque de 35 €uros au nom d'Arlequin - 10, rue Marguerite - 75017 PARIS.
Si vous le désirez, n'oubliez pas de mentionner le nom avec lequel vous souhaiter que Bernard BILIS vous fasse une dédicace personnalisée.
(Source(s) : Marcel VARET)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
25/11 > La peluche de David COPPERFIELD
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- L'ours en peluche géant du magicien David COPPERFIELD revêtu du tee-shirt promotionnel de sa tournée européenne, accompagné d'une photo originale a été adjugé 2.500 euros.
Cela c'est passé lors de la vente aux enchères présidée par Laëticia Hallyday qui a rapportée 77.300 euros au profit de l'Unicef.
>>>
Lire l'article du Nouvel Observateur
(Source(s) : Thomas THIEBAUT)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
24/11 > Xavier MORTIMER : Coup de Coeur Télérama
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Coup de Coeur TELERAMA
paru le mercredi 23 Novembre 2005
Appréciations de Telerama sur le nouveau spectacle magique de Xavier MORTIMER: TTT=bravo !
T T T "L'Ombre-Orchestre"
"comment definir ce mime-jongleur-musicien-magicien si ce n'est par la poésie et l'humour? Eternel gaffeur, il est evnu pour donner un concert, mais tout semble lui echapper, depuis sa partition de musique jusqu'à sa flûte qui devient cracheuse de bulles puis de balles. Les numéros de jonglage qui s'ensuivent rappellent les riches heures de Jerome Thomas. Dans les jeux de formes, la chorégraphie et la délicatesse des gestes tiennent de Pierre Etaix et du mime Marceau, la musique détournée ramène aux niches de Maurice Baquet. Toutes ces belles références ne suffisent pourtant pas à qualifier le talent de cet artiste exceptionnel qui multiplie les trouvailles. Allez le voir en famille."
H.B. TELERAMA
(Source(s) : lully)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
24/11 > Magie sur Rai Uno le 24/11
- Pour tous ceux qui recoivent la chaîne italienne raiuno, Carlo Conti, animateur vedette de la chaîne, proposait le 24/11 à partir de 21h, une émission entièrement dédiée à la magie, "ma chi sei, mandrake ?" (mais qui es-tu mandrake?) avec la participation de vedettes du petit écran et de magiciens professionnels.
(Source(s) : ilmago)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
23/11 > Bushman
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Spectacle « Bushman » d’Eric Bouvron !
Cet émerveillement visuel est un alliage des influences du théâtre africain et du théâtre occidental.
Il mélange le théâtre, le travail corporel, la danse, la peinture, le son, la musique.
La création de plusieurs effets d’ombres a été confiée à Philippe BEAU.
Visible du 26 et 27 Novembre à Sax (Achères) et le 6 Décembre au Théâtre Montansier (Versailles) puis en tournée en France en 2006.
(Source(s) : Philippe BEAU)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
23/11 > Spiouf et thibault dans La Provence du 22/11
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Articles sur Sébastien et Thibault (alias spiouf et thibault sur les forums) dans "La Provence" édition Marseille et Aix en Provence parus le 22 11 05.
(Source(s) : Thomas THIEBAUT)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
21/11 > Décès de Bob READ
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Un courrier signé de Tod KARR nous apprend que Bob READ, le magicien humoriste anglais vient de disparaître victime d'un infarctus alors qu'il était en déplacement en californie.
Bob READ était une autorité concernant le jeu des gobelets.
Il laissera le souvenir d'un excellent magicien et une veuve à qui nous souhaitons beaucoup de courage.
(Source(s) : prof.wonderfool)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
17/11 > Spectacle de magie à Lyon (Dickens)
- A voir sur lyon le spectacle "REVE" les 9, 10 et 11 décembre 2005 à Eurexpo (halle 66) - Réservations : Le Progrès : 04 72 22 25 63.
Lu sur le site : "C'est un énorme show, à l'américaine, qui mobilise 25 personnes avec une dizaines d'artistes sur scène dont six danseuses et clowns" précise Allan DICKENS en promettant à son public un "final époustouflant !".
Plus d 'informations sur le lien : www.leprogres.fr/sortir/spectacles/582307.html
(Source(s) : jean paul)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
17/11 > Encore 6 dates pour Xavier MORTIMER
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Les comptes rendus à chaud du nouveau spectacle "l'Ombre-Orchestre" de Xavier MORTIMER sur le Forum de virtual !
Encore 6 dates au Théâtre Le Temple à compter du lundi 21 novembre 2005 à 20h00.
Attention pour bénéficier du tarif spécial magiciens à 10,50E , il faut réserver vos places par telephone au 01 42 09 70 06 avec le mot de passe: "virtual magie"ou par mail à lullys@club-internet.fr
Extrait VIDEO bande annonce sur: VISIOSCENE !
(Source(s) : lully)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
14/11 > VM dans le Monde des Ados
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Dans le Monde des Ados de ce mois, pour la sortie du dernier film sur Harry Potter, un article est consacré à la magie dans lequel VM est cité ! :)
(Source(s) : apéhèl)
Poster une Actualité
| Réagir/Lire (2 commentaires postés) |
![]()
11/11 > Pierrafeu sur TF1 le 19/11
- Le jeune magicien professionel Pierrafeu fera une démonstration de quelques tours de cartes chez Laurent CABROL à 8h le samedi 19 novembre sur TF1 pour la vente d'une table de jeu.
(Source(s) : menager pierre)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
07/11 > Automates et ROBERT-HOUDIN sur Direct 8
- Dans le cadre de l'émission "Tout va bien" sur la chaîne Direct 8 (sur la TNT), une heure consacrée aux automates et notamment ceux de ROBERT-HOUDIN, avec un topo sur le magicien.
C'est en direct... ce soir 7 novembre, à 20h.
Invités : Philippe Sayous, spécialiste des automates et Jean-Luc Muller, réalisateur.
On pourra revoir ça sur le site de l'émission : www.direct8.fr
(Source(s) : Jean-Luc MULLER)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
04/11 > AKILTOUR sur Direct 8 le 10/11 à 18h
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- AKILTOUR (Nhat TRAN, Tony MULACHIE et Frédéric LINCKER) seront sur DIRECT8 (Une chaine de la TNT et visible via le net) de 18 heures à 19 heures jeudi 10 novembre à l'occasion du jeu sans enjeu. Ils devraient pourvoir exécuter 1 ou 2 tours en direct.
DIRECT8
AKILTOUR
(Source(s) : Frédéric LINCKER)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
03/11 > Fête de la magie au théâtre Mogador
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Communiqué à tous les magiciens
Comme vous le savez Dani LARY est au théâtre Mogador jusqu'au 13 Novembre 2005, tous les soirs, et le dimanche en matinée. C'est une totale réussite ! les spectateurs sont enchantés.
Pour que la fête soit plus belle, la production souhaite que le théâtre devienne le rendez vous des artistes magiciens.
Suite à votre demande et pour cet evenement , la production et le théâtre Mogador ont décidé que la place soit à 10 euros seulement pour tous les magiciens, munis d'une carte professionnelle, de l' AFAP ou d'un justificatif, carte de visite.
Chaque magicien pourra être accompagné de la personne de son choix.
Venez fêter la Magie à Mogador jusqu'au 13 novembre 2005.
(Source(s) : Anita)
Poster une Actualité
| Soyez le premier à réagir |
![]()
03/11 > Comme par Magie est à nouveau ouvert
- Après quelques semaine d'absence, la boutique Comme par Magie située au 115 rue du Cherche Midi à Paris (6e) est de retour.
Un grand choix de nouveautè DVD, LIVRES et TOURS DE CLOSE UP ainsi que de SCENE.
En espérant tous vous voir !
(Source(s) : chatelain mickael)